Fondant à la rose et aux framboises

Fondant rose

 

Fidèles lecteurs et acquéreurs de mon livre de cuisine, peut-être qu’une impression de « déjà vu » vous sautera aux yeux ! Il y a quelques mois je vous parlais de mes bouchées roses, des petites billes fondantes à base de poudre de biscuits roses de Reims ! Sympa à partager autour d’un café ou d’une cession Tea time

Cette fois ci voilà une version remodelée en véritable dessert, les framboises ne tarderont pas à arriver sur nos marchés alors profitons en ! Amateurs de fraises ou de mûres n’hésitez pas à substituer les framboises selon vos envies.

Toute la recette peut très bien se réaliser la veille, vos bases biscuitées dressées dans vos assiettes à dessert d’une part et votre crème de l’autre. Il faudra simplement prévoir de la place dans le réfrigérateur pour qu’il puisse contenir toutes vos assiettes !

Il ne restera plus qu’à monter vos tartelettes avant le service, succès et fraicheur garantis après un plat plutôt copieux !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 250 g de biscuits roses de Reims
  • 250 g de mascarpone
  • 60 g de sucre glace
  • 1 c.s d’eau de rose
  • 10 cl de crème liquide
  • 100 g de beurre
  • 2 barquettes de framboises fraiches
  • 50 g de pralines roses (facultatif)

Préparation :

Mixer les biscuits de Reims. Ajouter le beurre fondu et former des disques qui serviront de base au fondant.

Battre le mascarpone avec la crème liquide, le sucre glace et l’eau de rose.

Dressage : Répartir la crème mascarpone sur les fondants roses, décorer de framboises fraiches, saupoudrer finement de sucre glace et ajouter des éclats de pralines roses si souhaité.

 

0

1 commentaire

  1. baptiste

    29 juin 2013 at 19 h 02 min

    Elle m’a l’air delicious cette recette *-* Je n’ai encore jamais mangé de gâteaux à base de biscuits roses de Reims et pourtant, Dieu sait si j’aime la pâtissserie ET les biscuits roses de Reims

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.