Joyeux Noël à tous et à toutes !
Pour les fêtes essayez cette recette de tartare de saumon aux fruits de la passion !
Une association originale qui épatera vos proches… Simple et efficace pour improviser une entrée ou un apéro pas encore trop réfléchi 😉
Ingrédients (4 personnes) :
- 500 g de saumon frais
- 3 fruits de la passion
- 1 citron vert
- 3 c.s d’huile d’olive
- 1 c.s d’aneth ciselée
- 1 c.s de persil ciselée
- 1 c.s de gingembre en poudre
- Sel, poivre
Préparation :
Passer le saumon sous un filet d’eau froide pour le nettoyer. S’il possède encore des arrêtes, les enlever délicatement à l’aide d’une pince.
Trancher la chair très finement puis l’émincer en petits cubes d’environ 0,5 cm.
Réserver dans un saladier.
Dans un bol, mélanger la chair des fruits de la passion, l’huile d’olive, le zeste de la moitié du citron vert, le jus du citron vert entier, l’aneth, le persil et le gingembre en poudre.
Verser cet assaisonnement dans le saladier. Assaisonner de sel et poivre.
Bien mélanger et laisser reposer une heure au frais.
Dresser le tartare à l’aide d’un emporte pièce, donner un tour de moulin à poivre et servir accompagné d’une salade verte et de riz basmati par exemple.
Conseil : Placez le saumon nettoyé et désarêté 30 minutes au congélateur avant de l’émincer en cubes, plus ferme il se travaillera plus facilement.
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
12 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
ohmykitchen
26 décembre 2012 at 15 h 51 minCette recette à l’air délicieuse en plus d’être très bien présentée! Je vais la tenter pour le réveillon du jour de l’an Bravo!
Clemence
26 décembre 2012 at 22 h 17 minun classique chez moi !
Gout
3 janvier 2013 at 11 h 25 minSuper article, on se régale autant que vous à lire ces lignes. J’adore votre blog Marion, continuez!
marion
3 janvier 2013 at 11 h 34 minMerci à vous et votre fidélité ! C’est un
vrai plaisir. Bonne et heureuse année 2013, riche de gourmandise et d’amour !
Gout
3 janvier 2013 at 11 h 25 minPardon, commentaire destiné à la critique d’Arpège
Sara Jeanne
4 janvier 2013 at 8 h 38 minQuelle recette magnifique ! Je l’ai tentée et c’était succulent. D’ailleurs, toutes les recettes que tu proposes nous donnent l’eau à la bouche. Continue sur cette lancée, car grâce à toi on arrive à faire des escapades au pays des merveilles. Bravo !
cookies
9 janvier 2013 at 16 h 14 minSimplement la décoration laisse présager du gout de ce plat qui m’a l’air magnifique. Merci du partage.
Jean
29 janvier 2013 at 0 h 49 minUne recette osée mais intéressante, je vais l’essayer le weekend prochain 🙂
Féerie
20 avril 2014 at 20 h 05 minVotre recette est vraiment excellente, réalisée au jour de l’an 2014 et succès auprès des invités, mélange très réussi. Merci
caroline
23 mars 2015 at 22 h 50 minJe ne sais pas ce que j’ai raté mais malgré toutes les saveurs ça n’en avait pas tellement. Je ne comprends pas j’ai tout suivi à la lettre. Sentez-vous bien les fruits de la passion ? Je suis un peu déçue étant donné que j’en ai eu pour 15eur de saumon frais. J’ai mis 500g de saumon et 5 fruits de la passion. Toute la liste identique sauf l’aneth
Marion
24 mars 2015 at 9 h 27 minBonjour Caroline,
Effectivement surprenant car c’est une recette riche de saveurs ! La maturité des fruits de la passion en dépend beaucoup, tout comme les herbes qu’il ne faut pas hésiter à ajuster avec le citron pour obtenir un bon assaisonnement.
C’est toujours difficile de donner des quantités exactes pour ce genre de plat car c’est en goûtant que j’adapte, particulièrement sur un tartare.
En tout cas l’aneth y est pour beaucoup, à refaire je pense !
Vous pourriez même ajouter du gingembre frais découpé en très fine brunoise par exemple…
A bientôt pour de nouvelles recettes !
Marion
CAVALCANTE
23 novembre 2018 at 16 h 58 minbonjour Marion,
quel poisson je pourrai utiliser pour remplacer le saumon, car mon fils n’aime vraiment pas le saumon !!!
Merci