Publié le 26 juin 2012
Véritable temple de la gastronomie du Xème arrondissement parisien, Julhès est une vraie caverne d’Alibaba !
Comment n’y avoir jamais mis les pieds vivant à peine à 500 mètres ? Il ne faut pas toujours chercher très loin !
Voilà 4 espaces dédiés à la gourmandise de bons produits :
- L’espace fromage, vins et spiritueux
- L’espace boulanger, patissier, traiteur
- La charcuterie, les olives, les antipasti et autres produits italiens
- La chocolaterie
Autant vous dire que j’en ai pris plein les yeux ! Impossible pour moi de ne pas craquer pour de la bonne charcuterie italienne coupée en chiffonnade, impossible de résister aussi à un délicieux petit chèvre cendré, une dernière création de jus Alain Milliat et une excellente fiole de vinaigre balsamique !
Un vrai bonheur pour composer des paniers gourmands à offrir, la bonne idée pour le manque d’inspiration qui peut vous tomber dessus avec la fête des pères qui approche ! Alors allez y, que vous soyez parisien ou de passage dans la capitale, c’est votre nouveau « MUST DO » !
Je ne vous en dis pas plus, les images parleront d’elles mêmes…
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
Julhès
58 rue du Faubourg St Denis
75010 Paris
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
frederique
26 juin 2012 at 9 h 50 minEn effet je t’imagine très bien comme un poisson dans l’eau dans ce genre d’endroit 😉
Clémence M.
27 juin 2012 at 14 h 27 minHello Marion !
Merci pour cette bonne adresse ! Je dois dire que l’espace de fromages m’a l’air très gourmand 🙂 Je n’hésiterai pas à venir y faire un tour la prochaine fois que je viens à Paris. Je suis une blogueuse Picarde et j’adore découvrir de nouveaux coins et goûter à de nouveaux produits. Par exemple, lors d’un week-end gourmand avec une amie, j’ai appris que le fromage se dégustait aussi avec de la bière 🙂 Si ça te dit, j’ai consacré un reportage à mon escapade gourmande : http://lescarnets.espritdepicardie.com/carnets/week-end-entre-gourmandes-a-amiens
A bientôt pour partager nos petits coups de coeur culinaires 🙂
Clémence