Étincelant Louis

Il se dit que l’expérience s’acquiert avec les années… mais à l’exception la règle confirmée. Et mon chef adoré Stéphane Pitré est de ceux là.

Jeune chef passionné passionnant, en voilà un qui n’a rien volé.

J’avais eu la chance de découvrir sa cuisine il y a quelques années attablée au bar et me revoilà au même endroit la semaine dernière.

Dans l’apparence tout est pareil, dans le fond une étoile scintillante. Oh oui scintillante! Éblouissante même ! Il en fallait autant pour réveiller un Michelin peut être un poil endormi lors de précédentes visites.

Et dès le démarrage on décolle ! Meringue miel moutarde betterave, camembert croustillant pamplemousse, chips de riz œuf de caille au dashi Blanc. Le tout à picorer du bout des doigts avec les gressins maison et fromage végétal. Modernité voyez ici !
Et quand le tiramisu à la truffe et agria fumée, cacao prend la suite j’en perds déjà mes mots… écume aussi aérienne qu’onctueuse c’est divin.
La Saint Jacques qui suit n’a pas à rougir avec son bouillon vanille kiwi tout comme son copain l’oursin au dashi. De l’audace amplement récompensée !
Restons poisson. Et OH MON DIEU cette cuisson… Cabillaud basse température, huitre d’Isigny, cédrat confit et beurre iodé !

On poursuit avec un pigeon, cuisses enfumées, prune et shiso, grandiose.

On termine avec les douces réjouissances de Louis : crémeux citron, sorbet Aneth et caramel beurre salé puis le grand cru Guanaja tiédi, anglaise à l’oseille.

Le Louis
23 Rue de la victoire

75009 Paris

Du lundi au vendredi, midi et soir. Fermé le weekend.

0

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.