Dans une famille avec quatre filles les dîners « soupe-plateau de fromages » sont chose courante… Accompagnée d’un beau plateau de fromages et d’une baguette fraiche, c’est un menu vite fait bien fait qui redonne une dose de vitamines à tous !
Une fois que l’on connait la base, cuisiner les légumes en soupe devient un jeu d’enfants. De l’oignon revenu dans l’huile d’olive, des légumes choisis selon vos envies, un bouillon (maison ou non!), un bon coup de mixeur, une pointe de crème pour finir et le tour est joué !
Voici ici un velouté de panais mais pas que ! Une branche de céleri et des rondelles de carottes accompagnent l’ami panais pour vous faire découvrir ce légume oublié sous son plus beau jour.
Testez là, ça changera du potiron ou des patates 🙂
Ingrédients :
- 600 g de panais
- 1 grosse carotte
- 1 branche de céleri
- 1 oignon
- 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cube de bouillon (de volaille pour moi cette fois ci)
- Crème liquide
Préparation :
Nettoyer, éplucher et émincer les panais et la carotte. Nettoyer la branche de céleri et la couper en morceaux.
Emincer et éplucher l’oignon. Dans une casserole le faire oignon dans l’huile d’olive pendant 2 minutes. Ajouter les légumes découpés, le cube de bouillon et couvrir d’eau.
Une fois l’ébullition, compter 25 minutes de cuisson.
Mixer le tout servir et verser de la crème liquide dans chaque assiette. A l’aide d’une cuillère à café dessiner le marbré en mélangeant délicatement (et pas trop!) la crème liquide au velouté.
Bon appétit !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
laetitia
28 février 2011 at 7 h 38 minteste hier soir !!!!! excellent ce petit velouté…..et très facile à faire avec mon thermomix….
Françoise
2 mars 2011 at 15 h 03 minJ’adore le panais et ta recette est parfaite ! Jolie photo très épurée