Qui dit retour de vacances dit recettes de vacances, prolongeons un peu le plaisir !
Aujourd’hui on redémarre cool avec une idée colorée, une pointe exotique, goûteuse à souhait et simple à préparer… On mixe tout, on agrémente d’une bonne crème de coco et d’herbes fraiches, de pignons de pin à défaut d’avoir de la coco râpée sous la main et le tour est joué.
Un coup gagnant servi bien frais dans une jolie assiette ou même dans un verre à la mode smoothie.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 300 g de betterave cuite et épluchée
- 1 pomme granny
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 cube de bouillon de légumes bio
- 35 cl d’eau
- 300 g de crème de coco
- 3 c.s d’huile d’olive + en rappel
- Noix de coco râpée
- 1 c.s de Graines de coriandre
- 1/2 bouquet de coriandre fraiche
Préparation :
Préparer le bouillon, diluer le cube dans l’eau bouillante, ajouter les graines de coriandre, mélanger au fouet pour bien diluer. Laisser infuser 15 minutes, couvert et hors du feu, chinoiser.
Faire revenir l’oignon et la gousse d’ail épluchés et émincés dans l’huile d’olive. Ajouter la betterave cuite taillée en morceaux, mouiller du bouillon, cuire 5 minutes et ajouter la pomme épluchée et émincée débarrassée de son trognon. Mixer finement et ajouter la crème de coco (en garder un peu pour la déco).
Laisser reposer au réfrigérateur 2 heures minimum.
Servir en ajoutant un peu de crème de coco et en dessinant un marbré à l’aide d’une fourchette, parsemer de noix de coco râpée et de coriandre finement ciselée.
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Odile
23 janvier 2017 at 10 h 13 minCoucou,
Merci pour cette recette, ce plat a l’air d’être succulent ! Je ne savais pas qu’on pouvait faire du gaspacho avec de la betterave, tu me donnes envie d’essayer.