London Babe !

Par où commencer ? Londres regorge de coins sympas ! Ces 3 jours ont été un vrai dépaysement, merci à Eme, pour ce beau weekend 😉

Malgré le froid glacial, j’ai profité de chaque journée pour visiter les quartiers, me balader, faire les boutiques, les marchés, de bons restos,… Croyez moi, il y a de quoi faire !

Logée en plein coeur de Nothing Hill, je tombe vite amoureuse du quartier ! Vendredi matin je commence par errer dans ses rues pour rejoindre Portobello Road où se trouve un fameux marché. Les plus grandes marques ont leur boutique ici, friands de luxe, ne manquez pas le coin. En route, je découvre Daylesford organic une adresse que je ne peux que vous recommander pour prendre votre petit déj, bruncher, déjeuner ou même faire vos courses. Pains, fromages, fruits et légumes, produits d’épicerie fine, pâtisseries,… les références sont nombreuses, on a envie de tout ! L’enseigne organise même des cours de cuisine.

J’atteins vite Portobello road où je découvre un marché aux multiples facettes : bijoux, vêtements, bibelots, étals vintages,… Plein de merveilles à dégoter. Malheureusement il fait -3°C dehors, pas facile de se motiver pour les essayages dans ce froid glacial !!

A midi je retrouve une amie au coeur de Londres pour déjeuner. En plein Oxford Circus, il y a foule. Cela dit, c’est un must pour le shopping ! Passez par Top Shop, sur 3 étages, il y a de tout ! Fringues, chaussures, sacs, bijoux, ceintures et autres accessoires. On y trouve même un coiffeur, un salon pour embellir vos ongles mesdames, un magasin de bonbons & même les Lola cupcakes !

Si après deux heures dehors vous êtes gelés comme nous, refugiez-vous dans un Starbuck ! La fameuse enseigne est bien installée ici, il y en a partout ! Craquez aussi pour les Ben’s cookies, élus meilleurs cookies de la planète par beaucoup, incroyablement moelleux, c’est un régal !

Vendredi soir nous choisissons un petit restaurant dans Soho, une vraie frénésie se dégage du quartier, les londoniens s’y retrouvent pour les afterworks et pour un bon resto, une mine d’or d’adresses.

Samedi nous commençons notre journée par Borough market ! Amateurs de produits frais, vous serez comblés ! J’en avais beaucoup entendu parler dans des guides & blogs, mais alors quelle trouvaille ! Tout près du London Bridge se trouve ce marché qui reflète un grand nombre de spécialités internationales : fromages, pâtisseries anglaises (cheesecakes, carrot cakes,…), fallafels, fruits secs, épices, bars à jus, produits méditerranéens, produits indiens, et même un vendeur de raclette ! Le froid réveille les appétits, la queue est longue devant cet étal !


Nous enchaînons la matinée avec Camden market, encore de quoi en mettre plein les yeux ! Ici c’est le royaume hippie, l’ambiance n’est comme nul part ailleurs. Les friperies peuplent les trottoirs, cherchez bien, il y a de vraies pépites ici… Fourrures, foulards, sacs en cuir, chaussures, bien plus qu’un vêtement ou qu’un accessoire, on vous vend son histoire.

Direction ensuite Picadilly où on se trouve un petit restaurant italien réconfortant ! J’y déguste de délicieux cannellonis ricotta-épinards, parfait pour se requinquer. Picadilly un samedi, il y a un monde fou, c’est comme un mini Time Square New-yorkais. Un peu perdues, nous passons même par China Town et en plein nouvel an chinois laissez moi vous dire que nous ne sommes pas déçues ! Les rues sont toutes décorées de leurs typiques guirlandes.

Pour notre dernière journée nous rejoignons Brick Lane où a lieu un superbe marché le dimanche matin. Amateurs de vintage, c’est immanquable ici aussi. S’ajoute à ses friperies, des vendeurs de sacs, de bijoux, de teeshirts,… Si vous avez un petit creux, au fond se cache une multitude d’échoppes de petits plats représentatifs de tous les pays !

Sauf que pour nous, ce dernier déjeuner était dans La trattoria de Fifteen, le célèbre restaurant de Jamie Oliver. Après avoir tourné dans le quartier deux fois pour le trouver enfin, nous sommes installées dans un lieu à la déco boisée et à l’ambiance réchauffante. La carte change chaque jour, nous optons pour raviolis et risotto, un vrai délice ! Une adresse à ajouter à votre répertoire, mais attention pensez à réserver à l’avance, par internet par exemple, l’établissement a un succès fou !

Ce séjour s’achève avec un petit tour chez Harrod’s, si épatant à chaque fois, de quoi rêver dans ce grand magasin spécialisé dans le luxe ! Faites un tour au Food hall, vous ne me croirez pas mais la Grande épicerie de Paris ne fait pas le poids !

Vous l’aurez compris, Londres m’a séduite.

0

5 Commentaires

  1. Charline

    1 février 2011 at 9 h 07 min

    S’il avait fallu me convaincre de faire de Londres ma ville rêvée, tu aurais réussi Marion!

  2. Emelyne

    1 février 2011 at 20 h 30 min

    top ton article ! tu résumes bien notre petit we !!!!

  3. gaelle

    7 février 2011 at 12 h 32 min

    MMMMhhhhh la raclette de Borough market, une grosse tuerie ! J’adore!

    Bises

    GAelle

  4. Shortbreads by Jamie Oliver » Marion a découvert – Le Blog Cuisine de Marion Flipo

    23 juin 2011 at 6 h 06 min

    […] la cuisine italienne… J’étais d’ailleurs allée déjeuner dans sa trattoria lors de mon voyage à Londres l’hiver dernier : des produits frais, des plats de saisons, une cuisine parfaitement […]

  5. Restaurant London : Breakfast club, le brunch à l’anglaise ! | Marion a découvert – Le Blog Cuisine de Marion Flipo

    9 mars 2013 at 1 h 16 min

    […] pour vous dégoter des petites adresses… Mon passage l’année dernière vous avait valu un premier article, je rentre cette année encore sous le charme de la capitale anglaise […]

Poster un commentaire