SETTE et de trois !

Sette doit forcément commencer à vous dire quelque chose… car on vous en a déjà parlé ici et ici et avec un tel nom, il n’est pas exclu que nous revenions encore vous parler de leurs futures adresses !

Ici c’est dans la petite rue Sedaine du côté de Bastille que l’on vous emmène. L’endroit est tendance, la déco chic et sobre. J’adore les banquettes velours moutarde et le beau mur impression végétale.

Sette comme le chiffre 7, prix d’appel de la Margherita ou de la Sicilienne par ex, nous rappelle qu’ici on ne se moque pas de nous : des pizzas bien faites avec de bons produits et aux tarifs abordables pour tous. Voyez donc cela : les tomates de chez San Marzano, les seules à bénéficier d’une appellation d’origine protégée, les pâtes non seulement maison et légères mais respectant le temps de repos nécessaire à vous assurer une parfaite digestion. Nous on adopte.

Après une visite instructive du labo de production tout juste derrière, histoire de découvrir les secrets du fondateur Arthur trop sympa et passionné ; on réalise qu’on prend le temps des choses, la pâte certes mais aussi une sauce tomate 100% faite maison et pleine d’amour.

On démarre donc avec une belle assiette colorée : burrata, burrata fourrée ricotta et burratina fumée accompagnées de trois pestos différents rouge, génovèse et menthe/brocoli, une entrée en matière qui vous donnera l’occasion de comparer et d’aiguiser vos papilles. A la fois bien différentes et complémentaires c’est archi gourmand ! Cette copieuse assiette sera idéale à partager.

Surtout que voici la pizza Bresaola, pleine de couleurs et de saveurs, la fraîcheur que lui apporte la roquette est très appréciable.

Et avec cela qu’est ce qu’on boit ? Un Primitivo, rouge intense aux notes poivrées de fruits rouges et vanille qui s’accorde parfaitement à ce déjeuner dolce vita.

La Capricciosa n’est pas en reste. Avec une mozzarella Bufala Aop, des artichauts, basilic et jambon de parme, c’est un bonheur qui garnit une pâte légère à souhait et à la texture parfaite. La cuisson au four venu spécialement d’Italie font de ces pizzas des tueries tout comme là bas dis !

Et si ton appétit est assez grand pour oser la carte des desserts, tu trouveras de quoi le satisfaire avec une panna cotta matcha au coulis de mangue par exemple ! Voilà qui passe tout seul, c’est frais et goûteux comme je l’aime.

A moins qu’en bon inconditionnel du tiramisu tu te laisses tenter par le traditionnel ou celui du moment créé par le chef.

La formule midi te coûtera 12,5€ avec Pizza classique + boisson + entrée ou dessert.

Le soir +5€ mais avec le choix de la pizza toutes catégories. Plus que correct on l’a compris pour des produits d’une telle qualité ! Alors hop à St Denis, Bastille ou Brochant c’est chez Sette que vous viendrez faire un tour en Italie. Et l’on peut se dire que la promesse « pizza por tutti » est un pari gagné !

Sette

31 Rue Sedaine

75011 Paris

Tous les jours de 12H à 15h et de 19h à 23h (00h les jeudis, vendredis, samedis)

 

0

Poster un commentaire