Pizzeria Paris : Sette, pizza per tutti.

Voilà bien un endroit comme là bas, fermez les yeux vous êtes en Italie. Ambiance, effluves de pâte chaude à peine sortie du four, chaleur, musique entrainante, il n’y a pas à dire, chez Sette on se laisse séduire par la dolce vita en plein coeur de Paris.

C’était bien le souhait d’Arthur, fondateur de son concept « Pizza per tutti ». Traduisez ici « Pizzas pour tous » et effectivement, quand on se penche sur sa carte affichant des pizzas à partir de 7 euros avec que des produits italiens, on dit Youpi. Voilà bien un petit plaisir régressif facile à s’offrir, un lieu cool pour passer une bonne soirée entre amis, une bonne option à se faire livrer sans retenue, et la bonne idée à recommander à ses copains.

Ce soir là, bière Peroni ou verre de Prosseco à la main, on démarre avec l’assiette d’antipastis de la maison : légumes préparés par les pizzaiolos eux même, burrata, cacio cavallo, speck fumé, jambon de Parme 24 mois, bresaola, spianata piquante ou encore pancetta affumicata et, rien que là pour 12 euros tu as déjà de quoi ravir ton petit gosier.

Arrivent nos pizzas à partager : Une Reine, une Cavaliere affumicata et la nouveauté de la saison « La Stivale ».

La pâte est préparée la veille, repose près de 36 heures, bien garnie elle passera ensuite dans un four à sol directement importé d’Italie nous offrant une superbe texture, à la fois croustillante, fondante et absolument légère.

La sauce tomate maison n’est préparée qu’avec des tomates AOP San Marzano, douce et riche en basilic c’est un délice. La Reine en est généreusement nappée avant d’être garnie de jambon taillé en chiffonnade et de champignons frais, le fior di latte reste plus subtile mais tant mieux, c’est parfaitement équilibré ainsi.Coup de cœur pour la deuxième pizza dégustée ce soir là, aux saveurs légèrement fumées : scarmoza, buffala fumée, champignons cuits, basilic, pancetta et bien sûr le cacio cavallo, ce fromage italien à pâte filée taillé ultra fin. C’est un régal… Sans être une pizza trop fromage pour autant la pancetta, les champignons et le basilic se défendent bien dans la bataille ! Un régal avec le petit verre de rouge « Barbera d’Alba Superiore DOC » qui l’accompagne…Je termine en dégustant la Stivale, une pizza plus forte en caractère mais toujours dans des associations de goût bien maitrisées : mozzarella, gorgonzola, nduja (saucisson piquant de Calabre), mascarpone, champignons, oignons, roquette et parmesan. Oui rien que ça ! Mais quelle création réussie ! Pas grande fan de gorgonzola il reste subtile dans cette recette fondante, à la fois onctueuse et parfumée. Une nouvelle création qui ne manquera pas d’en détrôner d’autres !On termine avec le tiramisu déjà très réputé…Une bonne soirée, une addition qui donne le sourire et l’assurance de savoir qu’ici on revient souvent.

Merci, merci.

Sette

38 rue du faubourg Saint Denis

75010 Paris

+33 9 50 48 94 34

 

 

 

 

0

Poster un commentaire