Restaurant Paris : Salt, une jeune adresse qui a déjà tout d’une grande !

IMG_4215

A peine arrivées avec ma copine Solenne, bien accueillies par une serveuse pimpante et souriante, l’accent anglais donne le ton. Ici c’est une affaire de trio : un chef british Daniel Morgan, son associé ainsi qu’une australienne. Entre créativité sans limite, inspiration de voyages, pêche de petits bateau et panier du marché, ils s’amusent ! La carte change tous les jours autour d’un menu surprise au déjeuner (23€) et au dîner (44 €).

Ce soir là, installées le long de la table d’hôtes centrale, lumière tamisée et ambiance conviviale, c’est le rendez vous aussi bien des couples amoureux que des groupes de potes. C’est bien l’adresse que l’on se passe de bouche à oreille, les deux services ce soir là sont complets !

Dans l’assiette, un enchaînement de créations : chips de quinoa et huître au pickles d’oignons pour démarrer.

IMG_4223

IMG_4229

Notre premier amuse bouche fait honneur aux couteaux, fenouil et mandarine…

IMG_4225

Arrive le topinambour, céleri, poire et truffe, une assiette fraiche et parfaitement assaisonnée ! Entre croquant et fondant, mariage top sucré salé.

IMG_4233

On choisit notre plat entre une viande et un poisson. Ris de veau proposé, c’était le mot magique ! Accompagnés de crosnes, citron et sauce au buttermilk, c’est la british touch une fois encore !

IMG_4236

Place au sucré ! En première partie, une compotée de pomme, du lait de noisettes et de l’aneth.

IMG_4242

Coup de cœur pour ce deuxième dessert, glace au levain diviiiiiiiiiiiiine, canneberges en confiture et crumble de sarrasin, addictif !

IMG_4248

Une jolie table, conviviale et agréable, à découvrir asap sans oublier de réserver !

Salt

6 Rue Rochebrune

75011 Paris 

01 73 71 56 98

 

 

 

 

0

Poster un commentaire