Restaurant Paris : Raviolis du Nord Est de la Chine

Quel bonheur d’explorer Paris et de se retrouver dans les coins les plus insolites ! Jamais je ne me serais retrouvée dans cette petite rue du 10ème arrondissement de Paris si je ne savais pas où j’allais !

Et quelle adresse une fois de plus ici ! Après les pâtes vivantes et ses délicieuses assiettes de nouilles préparées sous vos yeux, rendez vous dans ce micro restaurant imbattable sur les raviolis chinois.

Soyez d’humeur à voyager et à partager votre table avec un couple inconnu, ici 16 couverts comblent ces 10 m2. C’est en mode bonne franquette et convivialité que vous passerez ce repas !

Tout sort d’une minuscule cuisine… un vrai mystère derrière ce rideau !

Grande nostalgie que de retrouver cette odeur, cette ambiance, ce minimalisme des restaurants chinois que j’aimais tant lors de mon séjour à Shanghai. Rien de tel pour vous dépayser et vous faire découvrir les véritables spécialités telles que les chinois eux même les consomment.

Ici, ne cherchez pas à discuter avec la patronne qui ne comprend pas bien le français. Une fois le menu arrivé, choisissez vos raviolis, indiquez lui les numéros des plats choisis et précisez si vous les souhaitez grillés ou vapeur.

Nous les avons choisis tous grillés ! Je préfère vraiment, j’adore le côté légèrement croustillant que cela apporte. Vendus par assiette de 10 pièces pour 4 euros, c’est une aubaine !

A deux, nous avons commandé 3 assiettes, soit une quinzaine par personne ce qui était parfait pour un appétit « classique ».

La carte compte de nombreuses variétés, le choix s’est un peu fait au hasard mais tous étaient parfaitement façonnés et bien cuits, nous nous sommes régalées !

Poulet, chou blanc et champignon

Porc, courgette et crevette

DouFou sec (sorte de tofu), champignon noir et chou blanc

Je suis tombée sous le charme dès la première bouchée… La pâte est croustillante et moelleuse à la fois, la farce pleine de saveurs allie à merveille la viande et les légumes, la sauce délicieusement assaisonnée lie le tout, c’est parfait. Je suis de retour en Chine.

L’adresse est déjà très prisée des connaisseurs mais maintenant que vous aussi vous avez le billet, envolez vous en Chine vous aussi !

Raviolis du Nord Est de la Chine

11 rue Civiale, 75010 Paris

Ouvert de 11h à 21h30 toute la semaine (sauf mardi)

Mardi : 15h – 21h30

0

1 commentaire

  1. Gourmandiseuse

    13 février 2012 at 21 h 10 min

    Merci pour cette adresse ! Ce n’est pas très loin de chez moi (même arrondissement) alors je sens que je vais aller y faire un tour un jour… Car ce que tu en dis donne très envie !

Poster un commentaire