Restaurant Paris : Mamie Gâteaux, le salon de thé comme à la maison

Il faudra certainement attendre patiemment pour qu’une place se libère et peut-être même être serré contre d’autres gourmands affamés pendant l’attente mais que voulez vous, une place chez Mamie Gateaux, ça se mérite. Soit on a de la chance et on bosse pas loin pour y aller en semaine, soit on réserve ce plaisir pour le weekend…

Ma première visite chez Mamie, c’était il y a bien un mois ou deux avec ma copine Pauline, le deuxième il y a un mois avec Julie et le prochain ne saurait tarder. Oui, j’aime l’adresse et je l’assume ! Je promets quand même de limiter ma fréquentation pour aller fouiner de nouvelles adresses et vous les partager.

L’ardoise propose la sélection du jour : une soupe maison, deux ou trois tartes salées, un crumble de légumes, deux salades et peut être deux trois choses de plus mais j’avoue que quand j’ai lu : Tarte aux champignons, lardons et chèvre j’étais fixée. Bon désolée les mecs, ici encore c’est sûrement plus une adresse de gonzesses.

La tarte arrive très peu de temps après la commande (forcément il y a du débit avec un tel succès!), tout est parfaitement organisé (un peu trop peut-être?), les champignons à la crème sont un délice, les lardons apportent une touche salée et le chèvre le crémeux. Pas mal du tout ! Ca vaudrait presque les tartes de chez Kluger mais celles ci ne sont pas bio et la pâte brisée est un peu en dessous du niveau. Mais pour 8,50 euros l’assiette, on se régale !

J’ai aussi gouté à la tarte tomate/camembert de miss Julie, très bonne et gourmande elle aussi.

Ce jour là, nous avons passé le dessert mais on termine alors par le café servi avec sa petite madeleine maison en pensant revenir vite pour goûter aux nombreuses pâtisseries de la maison !

Mamie Gateaux

66 Rue Cherche Midi

75006 Paris

01 42 22 32 15

0

2 Commentaires

  1. Deborah

    5 février 2012 at 11 h 13 min

    Je dois dire que l’assiette n’est pas ultra appétissante! Moi j’aime les quiches bien épaisses et génereuses!
    Et puis avec quelques carottes et les feuilles de salade…. mouai
    Par contre j’aime bien quand le servi est servi avec une petite gourmandise ! 🙂

  2. Roodkapje

    26 mars 2012 at 14 h 10 min

    j’adore cet endriot, les quiches sont excellents. J’ai découvert le mélange camembert/aneth là bas, un régal !

Poster un commentaire