Restaurant Paris : Liza vous emmène au Liban !

mezzé haut

Préparez vos valises, on repart en vacances, direction le Liban ! Et c’est Liza qui nous guide ! Pas de décalage horaire, pas de contrainte transport ni de réservation d’hôtel, rendez vous ici, en plein centre de la capitale, rue de la Banque dans le 2ème arrondissement pour découvrir la gastronomie libanaise dans toute sa splendeur !

J’en avais entendu parler par de grands amateurs de mezzés, on parle de Liza comme une grande tante qui concocte des plats avec amour ! Chez « Liza » ou au « L de Liza » la petite échoppe annexe plus spécialisée dans la vente à emporter, on se régale de plats traditionnels tous préparés à base de produits frais.

J’ai toujours admiré cette cuisine qui représente souvent de longs temps de préparation, des marinades, de nombreux pliages de feuilletés, des mélanges de saveurs souvent surprenants et une grande gourmandise…

Ici bien entendu on retrouve les classiques : LE houmous de pois chiches accompagné de son pain pita (personnellement moi je le mange à la cuillère ! C’est tout mon plaisir, je n’en laisse jamais un gramme et j’ai l’impression de me faire du bien avec des légumes secs… Toute une philosophie… Certes c’est très riche mais c’est siiiii bon !), j’équilibre ce craquage avec un délicieux taboulé libanais frais à souhait, une fondue d’épinards aux oignons croustillants, des « soujouk » (délicieuses bouchées de bœuf et agneau pimentées), des petits roulés aux épinards et graines de grenade ou encore la véritable Moussaka comme on l’entend au pays, c’est à dire sans viande et même servie froide, ce sont des aubergines confites à l’huile d’olive, un délice…

mezzé

houmous

taboulé

guaca

feuilleté

Le dessert n’est pas en reste, crème à la fleur d’oranger, glace à la rose ou au lait d’amande, petites fraises de saison, au top pour clôturer ce festin sur une petite note sucrée !

dessert

café blanc

Comptez entre 15 et 20 euros pour une assiette déjeuner et autour de 40 euros pour le repas dégustation du dîner ! Le lieu se portera aussi bien pour un repas en amoureux qu’une cession retrouvailles entre potes ou en famille ! Rien à dire, Liza a tout bon !

Liza

14 rue de la banque

75002 Paris

01 55 35 00 66

Fermé samedi midi et dimanche soir

Attention, amis lillois, certes nous sommes à la capitale mais n’oubliez pas MON chouchou indétrônable à Lille Layalina, à se damner ! D’ailleurs parisiens de souche, pourquoi ne pas se planifier un petit week-end pas cher chez les Chti ?

 

0

2 Commentaires

  1. Restaurant Paris : Café Liza s'installe aux galeries Lafayettes | Recettes de Cuisine de Marion Flipo

    9 juillet 2014 at 7 h 01 min

    […] Niché dans un petit coin des galeries Lafayette, Liza a une fois de plus installé un lieu à la fois classe et accueillant pour un déjeuner ou une pause goûter totalement dépaysante ! Un café qui fait honneur à la réputation de cette belle enseigne rue de la banque ! D’ailleurs j’avais adoré l’année dernière la découverte, les plus curieux pourront jeter un oeil ici… […]

  2. Faty

    4 août 2014 at 12 h 38 min

    J’ai essayé ce resto pour fêter l’anniversaire de mon copain. Très beau cadre et très bonne cuisine ! je le recommande pour toute sortie en amoureux.

Poster un commentaire