Restaurant Paris : L’Atelier – Artisan Crêpier, tu manges qui ce soir ?

Plutôt Marcel, Gérard ou Émile ? À l’Atelier, bien plus qu’une crêpe, tu choisis ton compagnon de soirée ! Celui que tu dévoreras quelques minutes plus tard avec un verre de cidre de la maison ou une création cocktail nouvellement créée à la carte.

Ici, en plus d’être un endroit sympa en plein coeur de Saint Germain des Près, le service est archi efficace et dynamique !

Le plus dur restera de choisir, tant les créations entre galettes d’exception ou galettes tradition sont nombreuses. Et si tu te sens l’âme d’un créateur, compose ta galette toi même.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, pour partager à l’apéro, l’enseigne revisite la crêpe en pancakes salées ou makis ! Original et idéal pour accompagner le premier verre. On opte d’ailleurs pour le cidre « L’Artisan » issu de leur propre production, un cidre parfaitement équilibré, à la jolie couleur ambrée également proposé en version rosée.

Alors que ma copine Camille opte pour la Hubert à base de poulet au curry, emmental, champignons et d’un œuf miroir plein air, je choisis l’option créa en demandant une classique chèvre/épinards/noix qu’en général j’adore.

La galette arrive dorée au beurre salé, bien croustillante mais un peu faiblement garnie peut être. On apprécie la petite salade de laitue, copeaux de radis et noix qui accompagne chaque assiette.

Bouche sucrée, c’est reparti pour la copine du soir. Les crêpes portant elles aussi des prénoms en tout genre ! Le Kouign amann est très réussi, à la fois caramélisé au beurre salé et au sucré, c’est délicieusement sucré/salé en bouche.

Le lieu se prêtera aussi bien à un déjeuner rapide, un diner pré-théâtre qu’à une pause goûter et pourquoi pas un petit déjeuner ? Ouvert dès 9h en non-stop, la crêpe ou la galette à tout heure (qui change des vendeurs de rues souvent douteux) c’est chez eux qu’il faut venir la trouver !

A retenir aussi, un grand espace en sous sol qui offre même une vue sur l’incroyable terrasse des copains d’à côté, Marcello dont je vous parlais il y a peu.

L’Atelier – Artisan Crêpier

10 rue Mabillon

75006 Paris

7j/7 de 9h à Minuit

0

1 commentaire

  1. Aurore

    10 juillet 2017 at 11 h 08 min

    Il est très sympa ce lieu, dans un magnifique quartier !

Poster un commentaire