Marcello, la dolce vita à toute heure de la journée…

Mozzarella dès le matin ? Croissant jambon/fromage pour déjeuner ? Somptueux pain perdu pour le dessert ?  Cocktail rafraichissant au soleil en après-midi ? Viennoiserie maison à l’heure du goûter ? Ou encore cappuccino ultra onctueux pour le pep’s de fin de journée ? Chez Marcello c’est toi qui décide, déguste ce que tu veux à l’heure que tu veux.

Ouvert de 8h à minuit, l’adresse est tout simplement là pour toi, te servir et te faire plaisir. Rien de tel pour te soulager de ta plus forte envie à n’importe quelle heure de la journée; et rien que pour cela on dit merci le concept.Il faut dire que l’équipe sait de quoi elle parle. Les deux sœurs créatrices sont à l’origine de deux restos du quartier : La Bocca Della Verita dont je vous parlais il y a peu et Blueberry le concept japonais fusion qui fait ravage. Nous arrive là Marcello qui, à peine né, est déjà un succès.

Tout juste descendues dans l’adorable cour en contrebas, à quelques pas du marché Saint Germain, nous tombons sous le charme du lieu : belle terrasse en pierre, fontaine à eau, plantes, grande salle intérieure, long bar, espace canapés, banquettes ou petites tables plus intimistes, l’espace s’adapte à toutes les occasions.

Nous optons plutôt pour le côté salon, commandons un délicieux jus centrifugé minute et profitons d’un instant privilégié à l’abri du brouhaha des quelques rues non loin de là.

Dans nos assiettes : une belle assiette de foccacia maison servie avec huile d’olive italienne et vinaigre balsamique… De quoi nous accueillir avec goût et bien démarrer le festin.Nous continuons avec les arrancinis de riz noir à la truffe, un BONHEUR. Parfaitement croustillants à chaque bouchée et fondants à cœur, la mozzarella fumée apporte toute la gourmandise. Plus régressif tu meurs.Je continue avec les calamars snackés à la plancha accompagnés de la caponata de légumes. Frais, riche de soleil, au top pour accueillir les premières températures de printemps. En face c’est le bento italien qui ravit. Imaginez ici trois belles ravioles au fromage frais, un demi avocat, de la mozzarella di buffala, quelques antipasti et des tomates fraiches parfaitement assaisonnées.Et attendez de voir la suite… Craquage pour le pain perdu en dessert. Fermez les yeux. Imaginez alors une généreuse tranche de brioche imbibée d’un appareil crémeux à la vanille, le tout caramélisé par sa cuisson. O.M.G jouissif.Le cappuccino clôture ce festin avec brio, à base de lait de soja le barista parvient même à faire un joli dessin, pas toujours gagné sur une version lait végétal, bravo l’artiste !Nous quittons le lieu sachant que nous reviendrons vite. Avec très certainement la prochaine fois un petit déjeuner à coup de matcha latte et d’un croissant italien fait sur place. De la viennoiserie maison fraiche chaque matin ? Oui oui, ici c’est sans limite et on adore !

A quand votre tour ?

Marcello

8 rue Mabillon

75008 Paris

01 43 26 52 26

Edit du 8/10/17 :

Marcello devient une référence coffeeshop !

Une nouvelle machine à café exceptionnelle fait son entrée au restaurant : La Slayer, une marque californienne qui a la particularité de faire de la vapeur sèche. Fini l’ajout d’eau lors de l’émulsion du lait à la buse, le lait caramélise lorsqu’il chauffe… Résultat : plus gourmand !

C’est une exclusivité et Marcello est la première enseigne à l’utiliser. Ludo, barista depuis des années en France et à l’international (NYC et l’Australie le QG des coffeeshops tels que nous les aimons), a créé une nouvelle carte de boissons chaudes et fraiches à base de café avec son  acolyte Florian. On y retrouve les classiques mais aussi des cocktails au café super originaux comme le café Spritz.

On opte pour le Spicy Chaï, un Chaï latte aux épices, frais, légèrement sucré au miel, une vraie tuerie.

Pour accompagner tout ça, ne passez pas à côté de leurs viennoiseries maison… Le croissant au chocolat noisette est juste jouissif.

Lieu toujours aussi fou, ouvert de 8h à 2H du matin, bref tu ne réfléchis pas, tu sais qu’eux sont toujours là.

 

0

1 commentaire

  1. Restaurant Paris : L'Atelier - Artisan Crêpier, tu manges qui ce soir ? - Recettes de Cuisine de Marion Flipo

    10 juillet 2017 at 7 h 00 min

    […] A retenir aussi, un grand espace en sous sol qui offre même une vue sur l’incroyable terrasse des copains d’à côté, Marcello dont je vous parlais il y a peu. […]

Poster un commentaire