Restaurant Paris : BANG, avis aux carnivores, ça va faire mal !

salle

Amateurs de viandes de qualité française et du monde, cette adresse est faite pour vous, voici un steak house à la mode parisienne !

Chez Bang, pas de fioriture, on est là pour déguster et découvrir des races à viande françaises et internationales : Pavé de boeuf, entrecôte, bavette, tartare, hamburger de boeuf ou de kangourou, on retrouve les pièces classiques à dévorer à pleine dents. L’originalité se poursuit avec la lecture de la ligne « labels et provenance » : Black Angus d’Argentine, Vintage Beef Select du Royaume Uni, la réputée Limousine française, la viande d’Aubrac, le Kangourou d’Australie et même du magret de canard du Tarn !

menufood

Une fois le dévolu jeté sur son plat, ce sera l’accompagnement qu’il faudra choisir : purée de salsifis à la noisette, frites classiques ou au parmesan et à l’huile de truffe, etc.

Entrées et desserts ne sont pas délaissés avec une jolie selection de propositions toute maison !

On débute ce repas avec un cappucino de légumes racines pour ma part, et un foie gras mi cuit pour mon invitée ce soir : ma maman de passage dans la capitale ! Voilà qui tombe à pic pour une reine du foie gras !

capp1

Le cappucino est bon, je m’attendais à quelque chose à texture de velouté, mais c’est ici plus une consistance purée recouverte d’une écume de crème, le tout est passé sous salamandre pour donner cet aspect cacao sur le dessus. Malheureusement la crème « croûte » légèrement, le tout garde pourtant sa gourmandise et je me régale de cette entrée de saison.

capp2

Maman est elle convaincue par son foie gras, « originale la compotée de poires servie chaude ! » me confie-t-elle. Effectivement on est plus habitué à un chutney froid et on a bien tord !

FG

Arrivent alors nos plats : le pavé de black angus accompagné de la purée de salsifis pour ma part, le tartare de boeuf et les frites parmesan huile de truffe en face.

angus

Je le réclame saignant, il arrive bleu, zut mais après retour rapide en cuisine la cuisson est juste à mon goût et je me régale d’une viande tendre et savoureuse. La purée de salsifis est un vrai coup de coeur ! Le mariage du salsifis au goût naturellement noisetté est parfaitement accentué par la noisette, c’est vraiment excellent.

Le tartare est bien assaisonné, les frites sont croustillantes et fondantes à coeur comme nous les aimons, le parmesan apporte la pointe de sel naturellement, juste ce qu’il fallait. Dommage que l’on sente à peine l’huile de truffe, même si le produit est vite prépondérant, il gagnerait à être un peu moins timide.

tartare

En dessert craquage pour le cheesecake que nous partageons toutes les deux. J’ai beaucoup aimé le côté à peine sucré, c’est tellement souvent des bombes à sucres ! Ici le côté sucré est apporté par la base biscuitée au speculoos, le citron présent dans l’appareil apporte lui un bel équilibre vers l’acidité, la texture reste légère et agréable, parfait pour clôturer un repas déjà bien copieux.

cheesecake

Sachez aussi que le restaurant propose des paillerades, entendez par là des plaques chauffantes disposées au milieu de la table qui vous invitent à cuire un assortiment de viandes proposés sur ardoise, de quoi rendre ludique un repas entre amis et découvrir des provenances différentes, qui sera le meilleur terroir pour muscler ses bêtes ?! A vous de le découvrir !

vins

BANG

2 Quai de Jemmapes

75010 Paris

01 40 40 07 11

Invitation

 

0

2 Commentaires

  1. Adrien de Food In Paris

    9 mars 2014 at 22 h 48 min

    Avec un nom pareil ils vont casser la baraque !!!

  2. Restaurant Paris : la 7ème côte, carrefour des meilleures races à viandes... | Recettes de Cuisine de Marion Flipo

    2 mars 2015 at 7 h 01 min

    […] vous parlais l’année dernière du restaurant/steak house Bang près du canal St Martin et du délicieux dîner que j’avais dégusté… Et bien en […]

Poster un commentaire