La Perle, bien plus qu’un restaurant…

Idéalement situé dans le marais parisien, au croisement de la rue Vieille du Temple et des Quatre fils, ce lieu est connu de tous. Il faut dire qu’en se promenant dans le marais; ses stores bordeaux, sa terrasse en coin, l’ambiance singulière et conviviale qui s’en dégage, ne passent pas inaperçus.

Sans parler des œuvres artistiques exposés sur les murs d’en face, également propriété du patron qui s’amuse à mettre en valeur des artistes qui l’inspirent de manière éphémère.

On y entrera alors, aussi bien pour un café croissant dès 6:30 du matin, qu’un jus fraîchement centrifugé sous nos yeux pour le déjeuner, ou bien même siroter un verre tout au long de la journée avant l’arrivée de la soirée qui laissera place à l’apéro, le dîner ou les retrouvailles entre amis autour de quelques verres à trinquer jusqu’au bout de la nuit, ce lieu est vivant !

Cependant le concept va encore plus loin. A vrai dire, je connaissais La Perle comme beaucoup pensent la connaître, mais quand on m’a proposé de venir voir cela de plus près, j’ai découvert ses secrets.

L’espace est multiple : un bar-restaurant à l’esprit déco arty, quelques tables aux chaises hautes, une grande terrasse mais aussi une chambre à l’arrière du restaurant baptisée la Kiss Room en hommage à Mathias Kiss qui a imaginé cet espace à l’occasion de la FIAC en 2013. J’en suis restée bouche bée.Mieux encore, cette chambre toute de miroir vêtue est louable sur airbnb… De quoi faire vivre une expérience inédite singulière et unique à votre moitié ! Ici vous plongerez dans un univers merveilleux, presque irréel. Et pour ne pas trop vous déconnecter, passez donc la tête par la petite fenêtre de la salle de bain, vous êtes dans le restaurant ! Observez alors les clients sans que personne ne vous voit, bien déconcertant…

Côté resto, le chef Christophe Rousseau ancien du Ritz et de l’Arpège tient à cœur de démocratiser la gastronomie à tous les gourmands, sans pour autant s’ennuyer avec le chic, les nappes, l’argenterie et tout le tralala trop conventionnel. Chez lui on mangera bien, de saison, sans dépasser les 15€ ses suggestions du jour. Autant vous dire que cette formule magique en fait un QG du quartier.

Ce midi là, le chef propose son assiette de légumes bio glacés au beurre, c’est coloré, fondant, délicieux avec la baguette fraîche du boulanger du coin.

En dessert du jour, le crémeux citron est une petite tuerie qui ne laisse pas indifférent. Et si vous souhaitez emmenez vos bambins avec vous, pour 10€ ce sera steak frites maison !

Une belle institution de quartier à découvrir ou redécouvrir aussi bien pour bien manger, bien boire, que pour vivre au rythme de Paris !

La Perle

78 rue Vieille du Temple

75003 Paris

01 42 72 69 93

0

1 commentaire

  1. Aurore

    16 mai 2017 at 12 h 48 min

    Tu me mets l’eau à la bouche, il y en a pour tous les gouts et les assiettes sont très belles !

Poster un commentaire