Au fumoir on brunch à la Suédoise !

Enchantés par notre dîner d’été au fumoir, on y revient cette fois-ci pour un brunch de printemps. Installés côté bibliothèque, on admire de nouveau les lampes rétro, les fauteuils en cuir et les vieux livres, mais on feuillette surtout la carte du brunch. Ça démarre plein de pep’s avec un jus de pamplemousse frais et un savoureux yaourt maison à la framboise. Côté boissons chaudes, on opte pour du thé vert et du café, dont on sera d’ailleurs abondamment resservies.

Attention, la corbeille magique arrive. Pain à la cannelle, scones salés, banana bread et tranches de pain blanc, on ne sait plus où donner de la tête face à ces merveilles faites maison. Aussi moelleux que savoureux, on entame ce festin par le super banana bread. On enchaine sur les scones à la texture parfaite, puis sur le pain blanc et sa confiture de framboise, homemade elle-aussi.  On en redemanderait bien tellement c’est bon ! Last but not least, on finit par le pain à la cannelle dont l’odeur éveille nos papilles. A la fois moelleux et gourmand, une véritable tuerie.

Après cette copieuse mise en haleine, place aux plats. Oeufs brouillés bio – champignons portobello et toasts, un premier classique qui nous va bien et qu’on déguste avec plaisir. On craque aussi pour le rimmad lax et ses pommes de terres nouvelles à la crème d’aneth, dont les consonances suédoises nous intriguent. Cuite dans une marinade sucrée/salée à la Henrik Andersson, cette magnifique tranche de saumon nous séduit par sa fraîcheur et sa délicatesse.

Dessert time… La raison nous quitte. Rien qu’à l’intitulé, les perles de tapioca au lait de coco, sorbet mangue et mousse de yaourt nous font rêver. Un ensemble doux, onctueux et aérien qui nous charme dès les premières cuillères. On gardera un petit faible pour le sorbet mangue fait maison et la touche de peps des feuilles de lemongrass, entendez ici des feuilles de citronnelle.

Impossible non plus de passer son chemin devant les pancakes, grands fans que nous sommes. On s’empresse d’y verser sirop d’érable et confiture de myrtille afin de les apprécier comme il se doit. Engloutis en un rien de temps !

En somme, des ingrédients de qualité, des produits faits maison et un service au top, tout ceci pour 28 euros. Les amateurs de Champagne Mimosa, Champagne Deutz ou Bloody Mary pourront également s’offrir une petite coupe pour 6 euros. Jamais deux sans trois, on reviendra !

Le Fumoir

6 rue de l’amiral Coligny 
75001 PARIS
Tél : 01 42 92 00 24

Ouvert tous les jours de 11h à 2h du matin

0

Poster un commentaire