Le Fumoir, l’institution parisienne de toutes les occasions…

Salon de thé, bar, restaurant, l’espace aux multiples facettes deviendra vite le QG de toutes vos occasions !

L’ambiance oscille entre espace branché aux fauteuils club en cuir, un espace plus cocoon dans la grande bibliothèque, une terrasse avec vue sur la Seine et le Louvre ou plus commodément un espace restaurant aux grandes banquettes, tables en bois, parquet au sol et luminosité plus intimiste à la nuit tombée.Je rejoins une amie pour découvrir la carte du chef scandinave Henrik Andersson qui allie aussi bien classiques français qu’influences de chez lui. Annexe à la carte sont également suggérées chaque jour des inspirations du moment autour de la pêche et des saisons, de quoi régaler les habitués avec une créativité sans limite…

Bœuf mariné, crème raifort et radis en guise de bienvenue, un geste toujours appréciable !

On entre dans le vif du sujet avec en guise d’entrée le traditionnel « Smörrebröd », entendez ici un saumon mariné accompagné d’une crème au raifort et de concombre sur du pain noir au levain. C’est bien fait, parfaitement assaisonné, le saumon est fondant en bouche et délicieusement relevé par le raifort.A côté le ceviche de maquereau est une œuvre d’art ! Courgettes, noisettes et vinaigrette au harissa apporte pep’s et personnalité à ce poisson déjà riche en goût…Côté plats j’opte pour le cabillaud, champignons, arroche et sauce au citron, c’est le risotto de fregola sarda aux artichauts poivrade, fèves et petits pois. Entre gourmandise, et légumes de saison, les deux assiettes sont bien faites, complètes et délicieuses !

Les assiettes sont bien copieuses, on sautera même le dessert ce chaud soir d’été. La formule entrée/plat/dessert affiche 39 euros, un prix raisonnable pour le quartier croyez moi.

En plus d’être ouvert 7j/7 dès 11h et jusqu’à 2h du matin le fumoir est idéalement situé au centre de Paris alors on y goûte une fois en sachant que l’on y reviendra… Pratique, délicieux et au service sympathique, on adopte !

Le Fumoir

6 rue de l’amiral Coligny

75001 Paris

01 42 92 00 24

0

Poster un commentaire