Enfin un vrai coffee shop à Lille : découvrez Graabengo !

 

latte

John s’est pris d’une passion pour le café en voyageant aux Etats Unis, avant-gardistes en matière de coffee shop, les américains ont toujours de quoi inspirer l’âme !

A Paris la tendance se développe, le café Coutume dont je vous parlais ici torréfacteur également fait des ravages, tout comme kooka boora rue des martyrs, le black market coffee que j’ai récemment testé ainsi que Tuck Shop, Ten Bells et le Télescope (éviter ce dernier que j’ai trouvé un peu en dessous. Nous ne sommes pas terriblement assis et je dois dire que j’ai moins apprécié le café, en comparaison avec les autres lattes, bien plus amer en bouche).

Il fallait bien que le concept se téléporte en province pour vous amis lillois ! Quand je rencontre John, je partage son enthousiasme pour ce projet qui lui tient à coeur, installé dans une boutique de vélo sur le nouveau centre commercial de Bondues, il parle de « lieu de vie ». Ici on allie la dynamique d’une boutique de vélos à sa pause café. On s’arrête aussi bien en faisant ses courses que pour s’échapper du bureau le temps d’un déjeuner à déguster le sandwich ou la soupe du jour.

Même si je crains qu’il souffre d »un emplacement encore trop peu fréquenté et qu’il gagnerait à s’installer dans les rues pavées du Vieux Lille, je dois dire qu’il défend bien son morceau et que la métropole s’enrichit d’un coffee shop de qualité.

espace

machine
sacs café coutume

Quand je lis « Coutume » sur le packaging de ses grains de café, je sais déjà qu’il a tout compris, l’ami John s’approvisionne chez le meilleur ! Les machines à café confirment mon sentiment, les véritables amateurs se régaleront à la dégustation d’un café extraction à froid ou d’une tasse tout juste versée de la machine à dépression ou de la cafetière à moka. Graabengo a aussi fait développer sa propre machine pour vous servir des cafés plus classiques fraichement moulus : cappuccino, latte, machiatto et bien sûr le véritable expresso.

cafetiere depression

Les réticents au café se régaleront d’un chocolat chaud maison disponible en version blanc, lait ou noir, ou bien d’un thé que l’on pourra bien sûr accompagner d »une des pâtisseries du jour ou d’une délicieuse gaufre Mamie Julie, que j’étais ravie de retrouver sur le comptoir !

chocolat chaud

Graabengo
1 rue de Menin
Parc de l »innovation
Marquette Lez Lille

Ouvert du lundi au samedi

0

2 Commentaires

  1. Valérie Biérent

    26 mars 2013 at 16 h 51 min

    Suite à votre post, j’en reviens : accueil très sympathique, possibilité de goûter dehors. J’ai pris un « Chaï Latte », très bon, le chocolat chaud version noir, divin avec sa crème de lait sur le dessus. Cookie, comme à la maison et gaufre, savoureuse. Un goût de « revenez-y » !!! Ils servent également des sandwichs qui ont l’air sympa et soupe du jour si l’on veut.

  2. Val Une cuillère en Bois

    24 janvier 2014 at 11 h 59 min

    Moi qui suis une grande fan de café, faut que je teste de toute urgence ! Merci pour l’adresse !

Poster un commentaire