Coffee Parisien, le bistro pas si parisien.

Idéalement située rue princesse au cœur de Saint Germain des Près, cette institution de quartier ne ressemble en rien à un café parisien ! Bien au contraire, à peine la porte franchie nous sommes dépaysés, comme transportés dans l’univers des restaurants « Deli » américains.

Banquettes en cuir rouge, grand bar à l’accueil, cuisine ouverte, gros gâteaux sur le comptoir, pompe à bière prête à dégainer, et surtout une ambiance saisissante de convivialité assurée par une équipe souriante et contente de faire vivre le lieu comme chez eux.  Il faut dire qu’installés depuis 20 ans, tous maîtrisent largement leur sujet : nous faire passer un bon moment, nous détendre, nous servir du bon, une pointe de junk food si vous voulez ou l’une des nouvelles créations de la carte gourmande et parfois même detox.
Leurs burgers, bagels et œufs bénédicites font la réputation de la maison, tout comme ces incroyables desserts à l’américaine ou les pancakes aériens aux myrtilles et sirop d’érable.

Mystère levé, quand j’apprends incidemment il y a peu, qu’ici c’est la même famille qu’au Coffee Club rue d’Assas que j’avais ADORÉ !

Ce soir de semaine, je m’y rend avec une amie; Allison la patronne que je reconnais bien s’installe autour d’un verre de vin avec nous, on rigole et entrons vite dans son univers de restauratrice amoureuse de son métier.
Elle nous explique son histoire, son lieu, sa carte qu’elle a justement fait évoluer il y a peu pour répondre aux attentes de chacun.
On découvre alors une tonalité plus « Healthy » avec même, certains plats végétariens.

Alors que je choisis le bagel à l’avocat, creamcheese, crudités et graines de sésame, ce sont les classiques œufs bénédicites au saumon fumé qui font le bonheur en face de moi à chacune des bouchées… Une sauce hollandaise onctueuse à souhait, le salé du saumon fumé relève l’ensemble, le tout sur un muffin croustillant et accompagné de hashbrown croustillants à souhait.

Mon bagel est tout aussi plaisant, il me rappelle les bien connus avocado toasts en version plus généreuse et parfaitement salée du creamcheese qui nappe chaque côté du pain bien toasté. Le combo parfait !

Un coin sympa, détente, le rendez vous à donner aux copains pour se réunir autour d’assiettes gourmandes et variées !

Coffee Parisien

4 rue princesse

75006 Paris

01 45 54 18 18

0

Poster un commentaire