Miam Miam Miam, la photo ne parle t-elle pas d’elle même ?
Encore une idée efficace et à la fois gourmande sans trop déraper. Il faut dire que les apéros d’été, les barbecues et autres plaisirs estivaux sont passés par là.
Dans l’idée : on se prépare un brownie maison, qu’on peut aussi bien savourer tel quel que découpé en petits morceaux pour les accompagner de yaourt végétal, pour moi amande-noisette des petites pousses une marque que j’adore. Le tout accompagné de rondelles de banane et surplombé de petites amandes grillées concassées.
Simple, gourmand, facile à digérer et qui plait à tous !
Ingrédients (pour 4 verrines)
- 250 g de chocolat
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 120 g de sucre
- 60 g de farine
- 60 g d’amandes
- 150 g de beurre salé
- 2 yaourts au lait végétal (lait d’amande et noisette pour moi)
- 40 g d’amandes
- 2 bananes
Préparation :
Torréfier les deux pesées d’amandes à 170°C pendant 12 minutes. Les concasser grossièrement.
Rassembler le chocolat et le beurre, faire fondre au bain marie ou au micro-ondes. Ajouter la farine et le sucre et bien mélanger au fouet. Ajouter ensuite les oeufs battus et 60 g d’amandes. Cuire à 180°C dans un moule carré type brownie (ou autre) pendant une quinzaine de minutes. Vous pouvez alors le déguster tel quel !
Pour les verrines, dresser en alternant : cubes de brownie, yaourt végétal sans ajouter de sucre, banane, le reste des amandes.
Bonne dégustation !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.