Velouté panais, poire, noisette

Le froid nous gagne, réchauffons nous ! Pour une détox d’après-fêtes venez donc essayer ma nouvelle soupe toute simple et plein de goût !

Cc The Travel Buds

Ingrédients (pour 4 petits bols)

  • 1 grosse pomme de terre (environ 250/300 g)
  • 3 panais moyens (environ 600 g)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon
  • 2 poires william
  • 1 cube de bouillon de légumes bio
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 poignée de noisettes

Torréfier les noisettes 12 minutes à 160°C, les concasser et réserver.

Faire revenir dans l’huile d’olive l’ail et l’oignon préalablement épluchés et émincés. Ajouter les panais et la pomme de terre taillés sans peau et en morceaux réguliers. Mouiller à hauteur et ajouter le cube de bouillon. Couvrir et laisser cuire à doux frémissements pendant 20 minutes.

Éplucher la poire et la tailler en dès, ajouter à la soupe et poursuivre la cuisson 10 minutes. Mixer le tout finement. Rectifier l’assaisonnement en sel à son goût.

Servir avec quelques noisettes et lamelles de poire.

Cc The Travel Buds
0

3 Commentaires

  1. une-petite-faim

    3 janvier 2020 at 16 h 06 min

    coucou un velouté sucré salé, j’adore, à bientôt

  2. Savary

    16 janvier 2025 at 17 h 19 min

    Ce velouté se mange chaud ou froid merci

    1. Marion

      17 janvier 2025 at 10 h 37 min

      Bonjour Evelyne, le velouté se mange chaud, bonne dégustation !

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.