Oubliez le classique gaspacho en guise de soupe froide ! On profite des dernières saveurs d’été aujourd’hui en préparant une recette simple, gourmande et colorée à base de courgette/chèvre/basilic dans un délicieux velouté et une déco fraîche et croustillante tomate/crumble de pignons de pin.
Un programme simple, efficace qui plait à tous !
Effet waouh garanti, une idée au top pour allier simplicité, plaisir et élégance, à vos fourneaux…
Ingrédients (pour 4 entrées):
- 400 g de courgette
- 1 oignon
- 5 cl d’huile d’olive
- 2 cubes de bouillon de légumes bio
- 1 gousse d’ail
- 100 g de chèvre frais (type Petit Billy)
- Une douzaine de tomates cerise
- 40 g de farine
- 40 g de pignons de pin
- 35 g de beurre salé
- basilic frais
Préparation :
Faire revenir l’oignon et l’ail épluché et émincé finement dans l’huile d’olive. Ajouter la courgette lavée et taillée en cubes, les cubes de bouillon et couvrir d’eau à hauteur. Cuire à feu doux, à couvert pendant 20 minutes à partir de l’ébullition. Mixer finement, ajouter le basilic ciselé et le chèvre frais. Mixer à nouveau. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre si besoin.
Laisser refroidir avant de placer au frais.
Mélanger la farine, les pignons de pin légèrement concassés, le beurre salé ramolli. Sabler du bout des doigts et étaler directement sur une plaque (type lèche-frite) recouverte d’un papier cuisson ou dans un plat. Cuire à 160°C jusqu’à ce que le crumble soit joliment doré.
Tailler les tomates cerises en deux. Assaisonner de sel et d’huile d’olive.
Dresser dans des assiettes creuses les tomates cerises, parsemer généreusement de crumble. Servir la soupe devant vos invités.
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Aurore
19 septembre 2017 at 10 h 12 minTrès jolie soupe. Je ne pense pas à manger la courgette froide !