Réchauffe moi ! Conforte moi ! Réjouis moi !
En voici une qui sait tout faire, gourmande à souhait, épaisse et légèrement crémée (sans lactose cela dit), ma nouvelle petite recette de soupe sera parfaite pour passer l’hiver.
On fait revenir des oignons, des légumes, un bon bouillon bio par dessus l’ensemble, une cuisson lente et un bon coup de mix et le tour est joué.
De quoi épater ta/ton chéri(e), tes potes ou la familia.
Follow the chef, on est prêt dans 30 minutes !
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 grosse patate douce
- 3 carottes moyennes
- 1 oignon rouge
- 20 cl de lait de coco
- 2 cubes de bouillon de légumes bio
- Huile de sésame
- Graines de sésame
- Coriandre fraiche (ou persil plat pour les non amateurs de coriandre)
- 3 c.S Huile d’olive
- 1 gousse d’ail épluchée et dégermée
- Sel fin, poivre 5 baies.
Préparation :
Éplucher et émincer grossièrement la patate douce, les carottes et l’oignon.
Faire revenir l’oignon rouge épluché et émincé dans l’huile d’olive. Cuire jusqu’à texture fondante. Ajouter les morceaux de légumes, l’ail, le bouillon de légumes et couvrir à hauteur.
Couvrir et une fois le mélange frémissant, compter 25 minutes de cuisson. Mixer très finement, ajouter le lait de coco, l’huile de sésame et rectifier l’assaisonnement en sel si besoin. Poivrer.
Dresser le velouté dans des bols, ajouter quelques gouttes d’huile de sésame, les graines de sésame et la coriandre ciselée.
Un vrai bonheur.
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
3 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Aurore
29 novembre 2017 at 15 h 38 minJe n’ai jamais pensé à l’huile de sésame dans la soupe , je mets toujours de l’uile d’olive, alors que j’en ai une énorme bouteille ! Merci pour l’idée (et les belles photos !)
Tonkin Voyage Vietnam
30 novembre 2017 at 4 h 37 minCette soupe me donne l’eau a la bouche elle originale et très appétissante !
michele
4 février 2018 at 15 h 57 minJ’ai préparé cette recette et j’ai épaté ma tablée! personne n’a identifié l’huile de sésame.
Merci pour votre cuisine créatrice.