J-2 avant le jour de Noêl ! Juste à temps pour vous mettre aux fourneaux et préparer d’irrésistibles petits cadeaux gourmands !
Effet bluff assuré avec ces délicieux sablés délicieusement marbrés au chocolat et à la vanille… Ils paraissent compliqués ? Et bien non ! Laissez moi vous convaincre en suivant cette recette simple et rapide…
Cette recette participe à la création du calendrier de l’avant gourmand, jettez-y un oeil, il y en a pour tous les goûts !
–
Ingrédients (pour une vingtaine de sablés) :
- 150 g de farine
- 100 g de beurre mou (pas fondu !)
- 75 g de sucre
- 2 c.s de cacao en poudre
- 1 c.s d’extrait de vanille
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
13 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Mathilde
5 juin 2012 at 20 h 58 minBonjour,
J’aimerai savoir si il était possible de faire la même recette sans le beurre (sans remplaçer par de l’huile non plus) ?
Si oui avec quoi rendre la pâte un peu plus « fondante » blanc d’oeuf, lait, lait de coco, eau ?
marion
6 juin 2012 at 8 h 20 minMmm je ne suis pas sûre que vous retrouveriez le même croustillant. Pourquoi pas essayer avec de la pâte de noisette qui se trouve en épicerie bio ? Tous les liquides que vous mentionnez risquent de rentre le biscuit sec.
Mathilde
7 juin 2012 at 13 h 35 minPurée d’amande peut-être ? Ou poudre d’amande, noisette ?
virginie
17 décembre 2012 at 13 h 58 minBonjour,
Je souhaiterais savoir combien de temps se conserve vos petits sablés ?
Puis-je les préparer quelques jours avant Noël ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Brigitte
12 janvier 2013 at 10 h 17 minBonjour Marion,
J’ai essayé la recette mais la pâte était beaucoup trop fiable. J’ai éprouvé des difficultés à former un boudin et lorsque je l’ai coupé pour faire les biscuits, ils se cassaient. J’ai donc fait des biscuits très épais mais qui ne correspondaient pas du tout à la photo que tu as publiée 😉
Je l’ai travaillé uniquement à la main. Peut-être aurais-je dû employer le robot ?Que pourrais-je ajouter ? Sinon, ils étaient délicieux.
D’avance merci pour ta réponse.
Brigitte
sandrine
17 janvier 2013 at 14 h 10 minBonjour Marion, j’ai essayé cette recette aujourd’hui et je suis ravie du résultat. Seul petit problème rencontré, c’est l’ajout du cacao à la pâte, ou là il faut malaxer encore et encore pour que le cacao soit bien incorporé sinon une fois au frigo , la pâte se découpe bien et forme des beaux sablés. je ne connaissais pas cette recette et j’ai hâte de les faire gouter à ma fille .
Petit conseil pour Brigitte, si la pâte est trop friable c’est peut être que le beurre n’était pas assez mou et il faut de la patience bien malaxer pendant au mois 5 minutes après la pâte commence à se former toute seule sinon pour resserrer la pâte rajouter un œuf ça marche bien!!!
kiki21121
3 mai 2014 at 20 h 58 minSelon moi il manque un oeuf….
Sandra
14 décembre 2014 at 7 h 48 minBonjour, j’ai suivi la recette à la lettre mais les biscuits se sont lamentablement étalés à la cuisson. Je suis un peu déçue… Sinon jusqu’à la cuisson tout était parfait, je les ai préparé avec ma fille de 2 ans 1/2.
Avez-vous une solution ?
Jen
15 décembre 2014 at 18 h 06 minsalut! alors j’ai essayé de faire tes sablés et j’ai eu quelques soucis :
1- la pate n’a pas pris, j’ai été obligé de rajouter un œuf.
2- à la cuisson, les palets se sont un peu étalés et après cuisson font penser à des tuiles,souples quand même,mais pas a un sablé :/
3- la pate au chocolat n’a quasiment aucun gout…
dommage. si tu avais un tuto complémentaire.
sinon blog très sympathique!
Marion
16 décembre 2014 at 10 h 01 minBonjour à tous les expérimentateurs de cette recette !
Effectivement c’est une technique délicate… La température de vos pâtes est primordiale, une fois les deux amalgamées ensemble, il faut les filmer et les conserver au frais, c’est le choc avec le four chaud (bien le préchauffer en amont !) qui permettra de bien les cuire. Il n’est pas utile d’ajouter un œuf, si vous vous sentez plus à l’aise avec une pâte collée à l’œuf dans ce cas allez-y mais pour moi le rendu est différent est moins « sablé ». Réessayez, la recette marche, soyez patients et persévérants 😉
eloire
9 novembre 2015 at 11 h 11 minbonjour je recherche une recette de sable nature et de sable chocolat …..mais il faut que je fasse 300 sables ( arbre de noel de l ecole de ma fille ) pourriez vous m aider
merci
Cindy
22 décembre 2015 at 14 h 16 minBonjour! J’ai respecter la recette à la lettre et tout c’est très bien passé! Les sablés sont bons et très beaux!!!!
Aude
13 janvier 2016 at 10 h 12 minMerci pour cette recette simple et rapide. Un vrai régal, aussi bien pour les yeux que pour les papilles!
Encore merci