Chers lecteurs, retour en France !
Si je vous en avais parlé plus tôt j’aurai dit TOP mais alors depuis la semaine dernière je dis SUPER TOP ! Eh bien oui, cette superbe petite adresse a ajouté une corde à son arc en ouvrant la semaine dernière son bar à vins. Maintenant, en plus d’être un resto qui a tout compris, mariant goût et saisonnalité des produits via une carte courte, c’est aussi un lieu où retrouver sa bande de potes pour déguster un petit verre de vin et se régaler d’une bonne planche (charcuterie, fromage, mixte).
En face l’un de l’autre, on retrouve dans chacun des espaces un esprit bistrot, une déco boisée, une salle organisée autour d’un bar convivial, un affichage à l’ardoise, et surtout le charme d’un passage parisien, d’où son nom.
Ce soir là, on commence par un apéro au bar à vins pour découvrir la sélection de charcuterie et je me régale d’un petit verre de Crozes Hermitage rouge. Un mariage que j’adore !
A table ! On découvre le menu du soir, suggéré sur une petite tablette affichant une page fraîchement imprimée. Trois entrées, trois plats et trois desserts, avec une formule tout compris pour 39 euros.
Pour nous faire patienter une petite pana cotta de chorizo et gaspacho de tomate nous est offert ! Mamamia, en voilà une parfaite ! E.X.C.E.L.L.E.N.T.E ! Voici une idée à reprendre au plus vite. La panacotta est tiède, contrebalancée par un gaspacho froid, c’est sublime… Crémeux mais frais en même temps.
Je poursuis ce festin par l’oeuf frit accompagné de petites girolles, croutons de pain, sauce au vin rouge et oignons grelots glacés, jolie découverte ici aussi. l’oeuf est surprenant ! Coulant à coeur, la friture apporte volume et croustillant, c’est un équilibre parfait.
En face, c’est le tartare de thon qui fait son apparition, relevé de lard de Toscane, c’est une entrée fraiche et réussie elle aussi.
Place aux plats avec le pavé de boeuf angus accompagné d’une salade romaine garnie de petits légumes. On reconnait la qualité de l’Angus, la viande est respectée et parfaitement saignante comme nous l’avons demandée. La garniture apporte fraîcheur et croquant, un plat idéal pour ce climat d’été indien.
Dans mon assiette : Omble chevalier, poireaux, moules et safran. Le dressage est esthétique, voilà qui met en appétit ! Le jus de moule crémé est une vraie tuerie, je plonge chaque bouchée franchement dans cette sauce… Un dééééélice ! Je dois dire que l’omble chevalier est un poisson plutôt pour les bouches averties, c’est une variété d’eau douce conférant au poisson un goût fort plus vaseux qu’iodé. C’est peu ragoûtant mais c’est à savoir pour éviter les surprises. La manière de le préparer n’enlèvera jamais cette particularité mais c’est justement un caractère sur lequel jouer ! Je dois dire qu’ici accompagné de poireaux fondants et d’une chapelure d’herbes, le mariage est réussi !
Nous faisons l’impasse sur les desserts, un dernier verre de vin et une petite infusion pour digérer le tout, je garde un super souvenir de ce diner et ne manquerai pas de revenir y mettre les pieds, celle ci fera vite partie de mes chouchoux, un rapport qualité/prix et une ambiance sympa décontractée, entre potes ou en tête à tête c’est tout gagné.
Le Pas Sage & Le Pas Sage Bar à vins
1 Passage du Grand Cerf
75002 Paris
01 40 28 45 60
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Frédérique
21 octobre 2014 at 9 h 54 minC’est vrai que ça donne envie !!! Je note sur ma TO DO liste !
Very good restaurant: Le Pas Sage | 2e arr | All about Paris
12 janvier 2015 at 23 h 11 min[…] French review on: Restaurant Paris : Le Pas Sage, l’adresse de toutes les occasions ! | Recettes de Cuisine de M…. […]