Prenez le quartier Jules Joffrin plus que jamais à la mode, une rue qui suit cette ascension, un lieu sympa et décontracté, une ambiance de bistro, une cuisine de saison riche en couleur et une belle carte de vins naturels et de cocktails 100% Gin créés par Momo, patron du lieu et ancien du Water Bar de Colette. Vous obtenez alors un joli combo, unique et déjà réputé d’habitués, nous sommes chez NOUN une adresse qui a 8 mois déjà.
On démarre avec un verre des « Foulards Rouges », un vin du Languedoc Roussillon fruité et léger, idéal pour se mettre en appétit et parfait pour accompagner une croquette de bœuf, basilic pignons de pin et tarama au paprika en guise de mise en bouche.
En entrée j’opte pour les Saint Jacques au poireaux, crème et saucisse de Morteau. Gratinées au parmesan et accompagnées de graines de tournesol, la présentation est sympa, le goût pas mal non plus, je regrette juste une Saint Jacques un peu noyée dans toutes ces saveurs. Bien meilleur choix en face ! Un velouté de courge relevé d’épices douces, on reconnaîtrait presque des notes de miel, deux belles ravioles maison à la ricotta sont disposées au centre, l’entrée est tout simplement parfaite. A en saucer ton assiette à la baguette…Côté plat, deux suggestions sont à la carte, très bien j’aime le peu de choix, gage de fraicheur et qualité ! Joues de lotte et cacahuètes accompagnées d’une purée de patate douce au tandoori relevée comme il faut, la lotte est cuite à merveille, les cacahuètes apportent une pointe de croquant, un plat ultra coloré en plus d’être gourmand. Le paleron confit et grillé est le deuxième coup de cœur de la soirée, fondant à souhait, la viande s’effiloche à la fourchette et fond dans la bouche… La mousseline de topinambour et la poêlée de champignons trompettes de la mort s’accordent à merveille, un plat d’hiver ultraaaa réconfortant.Une adresse à découvrir et à faire découvrir à vos copains du quartier, le repère fait déjà fureur chez les habitués, on y mange bien et on y boit du bon, l’ambiance est détente et le service presque amical, que demande le peuple ?
41 rue du Ruisseau
75018 Paris
09 83 50 67 50
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.