Ok j’irai dans le 19ème. Il y a des arrondissements où je vais rarement, pour ne pas dire jamais. On a tous nos quartiers, nos avis, nos habitudes et je ne peux pas dire que le 19ème soit pointé d’office quand il s’agit de sortir au resto, ma carte de Paris en est d’ailleurs bien délaissée.
Et pourtant, j’ai bien tort d’en rester là. Démonstration par un bel exemple la semaine dernière.
Vendredi midi, déjeuner prévu avec un ami fin gourmet, rendez-vous chez Mensae, allons voir de plus près une adresse qui a déjà bien fait parler d’elle. En effet, au delà d’être chapeautée par deux ex top chefs, elle remporte en mars dernier le prix du meilleur bistro de l’année par le guide Staub-Lebey.
Réservez. Ah oui quand on aime, on partage ! L’adresse jouit d’un bouche à oreille efficace. Les tables se rempliront au fur et à mesure de notre déjeuner, ravissant clientèle de quartier mais aussi curieux venus goûter à la cuisine d’un duo familier : Thibaut Sombardier et Kévin d’Andréas, nos deux stars de la télé.
A l’ardoise pour le déjeuner, un plan battant toute concurrence : entrée/plat ou plat/dessert pour 20 euros. Les suggestions suivent l’arrivage du marché, des produits frais cuisinés selon l’inspiration des chefs avec goût et créativité. On ne choisit pas c’est formule unique et de saison, tout ce que j’aime.
Petit verre de vin blanc servi, arrive l’entrée du jour : Saumon confit et velouté d’Oseille.
Une assiette bien réalisée, un léger manque d’assaisonnement sur le saumon peut-être, mais un bel équilibre entre l’acidité d’un velouté rehaussé de citron et le gras naturel du saumon confit bien fondant.
Deuxième acte : Poulette, épinards, sauce poulette au vin jaune.
Nos plats arrivent et c’est déjà un coup de cœur visuel, un dressage moderne, sans être trop déstructuré, qui respecte le produit et le met en avant. A l’œil, on repère du croustillant, des épinards brillants de gourmandise et une volaille snackée comme je l’aime ; Kévin suit son serveur pour nous servir la sauce poulette au vin jaune. Nos premiers coups de fourchette confirment nos impressions, c’est TROP BON et en plus généreux, vraiment un régal.
Pour terminer sur une note sucrée, nous choisissons un dessert à la carte à partager : millefeuille fraise pistache d’Iran, un mariage connu mais gagnant.
L’adresse est top, on l’imagine à la lumière tamisée le soir pour plus d’intimité, un menu dégustation à 36 euros, l’adresse a décidément tout bon.
23 rue Melingue
75019 Paris
01 53 19 80 98
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.