Qui n’a jamais entendu parler de cette institution du marais ? S’il y a bien un nom qui court les rues parisiennes et d’ailleurs, ce serait bien celui là. Déjà bien avant d’habiter Paris, l’adresse faisait partie de mes immanquables. Croyez moi ici, on dorlote son estomac toute l’année.
De bons coups de cuillères et le visage enjoué, on déguste bouchée après bouchée les gâteaux comme les faisaient nos grands mères : généreux. Quoi de mieux qu’une tarte au citron meringuée prête à dégringoler, qu’un mille feuille au feuilletage qui s’écoute à la découpe, qu’une tarte crumble au chocolat à vous faire tomber de votre chaise ou qu’une tarte tatin aux pommes fondantes imprégnées de caramel ? Aller au Loir c’est l’assurance du craquage et je m’excuserais presque de ne pas vous en avoir parler plus tôt.
En semaine au déjeuner, l’ardoise propose plats de saison, salade et tartes salées. Ce jour là ce sera potimarron bleu ou oignon chèvre à notre table. Le weekend c’est l’heure de brunch, la carte fait alors place à une formule d’une vingtaine d’euros avec viennoiseries, tartines, yaourt, œuf à choisir, boisson chaude et jus pressé.
Mais revenons à nos moutons, les desserts. On ne passe pas à côté de cette incrooooooooooyable tarte au citron, un délice à partager facilement à 2 et à engloutir avec un bon petit thé. La tarte tatin est tout aussi réussie, servie avec son petit pot de crème fermière le mariage chaud/froid est parfait !
Prévoyez peut être quelques minutes d’attente aux heures de rush et soyez patients, je ne garantis pas non plus l’amabilité de l’équipe, point qui reste malheureusement encore noir sur la réputation de l’enseigne. Dommage car c’est pourtant si bon d’être chez eux, un petit sourire et une pointe d’amabilité en plus ne serait pas de trop !
Le Loir dans la théière
3 rue des rosiers
75004 Paris
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
auroreinparis
16 février 2016 at 22 h 02 minpotiron-bleu c’est original ..!
Je n’ai encore jamais testé l’adresse et l’amabilité de l’équipe est un point qui compte pour avoir envie de le tester !
DELPORTE Catherine
7 novembre 2021 at 13 h 12 minJ’y ai déjeuné hier …., j’ai trouvé toute l’équipe très sympathique ! Ils ont dû faire des progrès en 5 ans ! Je recommande vivement !