Voilà une adresse qui fait bien parler d’elle à juste titre ! Les glorieuses éloges de ce talentueux Top chef 2012 n’ont pas fini de tomber, je ne sais pas vous, mais nous, on y fonce et on attend déjà la prochaine occasion (ou pas besoin d’occasion d’ailleurs !) pour y remettre les pieds; au top cette soirée !
Dans ce petit resto à l’ambiance dolce vita d’une trattoria italienne, on se laisse porter par le menu surprise créé selon l’inspiration d’un chef italien créatif et audacieux. Trois options : 5 services, 7 services ou la totale 100% autour des pâtes. Dans l’assiette ce samedi soir d’octobre, qu’est ce que ça donne ? Un seul mot du B.O.N.H.E.U.R.
On démarre par la focaccia au romarin et à l’huile d’olive du chef et mamamiaaaa on s’arrêterait déjà presque là ! Une croûte bien croustillante, un moelleux incomparable, un délicieux goût herbacé marié à une bonne huile d’olive, c’est trop bon. Tel le duo pain/beurre français, la foccacia à tremper dans l’huile d’olive est tout aussi régressive, le must pour accompagner un Spritz bien frais et commencer un dîner sous le signe de l’épicurisme sans prise de tête, j’adopte.
Notre première entrée est un saumon cru accompagné d’une crème de figues, poivre Timut, pousses de mizuna et copeaux de radis, une mise en bouche délicate et bien équilibrée.
Deux entrées s’enchaînent ensuite, froide et chaude, une première fait honneur à la burrata autour d’un gaspacho tomate/pastèque, alors que la deuxième sublime l’encornet avec une parfaite cuisson et un assaisonnement autour du sésame.
On entre dans le vif du sujet avec la pasta ! On voyage en Italie… C’est extra, ici toutes les pâtes et les gnocchis sont faits maison, quelle question! rigole Denny alors que je n’ai pas encore plongé ma fourchette dedans mais que mes yeux brillent d’excitation !
Il nous parle de la garniture cacio e pepe comme d’un souvenir d’enfance impérissable, autour de superbes produits : un bon poivre noir, un bon pecorino romain, des pâtes maison bien fines et encore al dente, c’est tout simplement parfait… Sans parler de la chapelure croustillante en finition qui fait toute la différence, on le suit à 100% et je reviendrai rien que pour ça : une soirée à n’importe quelle occasion avec une bonne assiette de pâtes et un verre de rouge, je m’abonne.
La deuxième assiette fait tout autant plaisir, des spaghettis à nouveau mais cette fois ci accompagnées de cèpes poêlés et d’un assaisonnement où l’on décèle des notes de badiane et de cannelle, l’automne est dans l’assiette…
Enfin, le chef arrive avec son assiette surprise, les gnocchis à la crème de poivrons rouges, espuma de parmesan et là, on dit WOW. Parfaitement cuits, finis poêlés bien croustillants à la poêle et relevés de ces superbes condiments, je tombe sous le charme.
Nos desserts font tout autant honneur à l’épicurisme italien : tiramisu aux fruits rouges onctueux à souhait, relevé de l’acidité d’une compotée de fruits rouges et du moelleux de boudoirs bien imbibés, et le cappuccino IDA, une tasse bien garnie façon tiramisu au café, le must de l’adresse déjà reconnu de tous !
Vous l’aurez compris, c’est LE resto à essayer au plus vite = votre futur QG = l’adresse que l’on passera à ses bons potes ou à la famille, chez Ida toutes les occasions sont bonnes, le rapport qualité/prix honorable, les saisons dans l’assiette, un chef trop sympa qui sort même en salle papoter avec vous, croyez moi voilà un nouveau spot à ne pas laisser filer…!
117 rue Vaugirard
75015 Paris
01 56 58 00 02
Du lundi au samedi, midi et soir
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.