Publié le 28 avril 2015
Le grand Michel Rostang frappe d’un coup de maître ! Fruits de mer et poissons frais sont au cœur de Paris ravissant amateurs de saveurs iodées et richesses des mers…
Dans sa brasserie marine, on reconnaît la qualité et le professionnalisme d’un grand nom. En plus d’un accueil et d’un service parfait, la carte fait honneur aux saisons, mariant ses incontournables à une sélection à l’ardoise évoluant régulièrement. Bien entendu les amateurs d’huîtres, langoustines, oursins (selon la pêche), crabes et autres fruits de mer et crustacés à déguster nature sur plateau seront ravis… On entendrait presque les mouettes !
Ce soir là je me régale d’une oursinade simplement à la petite cuillère, sans sauce ou jus de citron, moi je les aime tels qu’ils sont ! Ces coraux sont une merveille. Les six pièces servies ont leur propre subtilité, plus ou moins gras, plus ou moins iodé, légèrement sucré parfois…
Le velouté de saint Jacques est également une entrée réussie, proposé dans les suggestions du jour c’est un tartare simplement assaisonné que l’on déguste avec la crème veloutée versée chaude tout autour.
Pour suivre, le chef nous fait découvrir une spécialité de la maison version bouchée : le tourteau décortiqué, betterave et œuf de caille, à mes yeux une entrée peut être un peu trop dominante sur la betterave et timide sur le tourteau mais légère et agréable.
Place aux plats, d’un côté les filets de sole sauce Dugléré au vin jaune et cassolette de légumes glacés, de l’autre, vol au vent homard et ris de veau LA spécialité de la maison. Géniaux, deux plats parfaitement réalisés, à l’image des étoiles du chef, les cuissons sont parfaites, les sauces goûteuses et harmonieuses, le feuilleté aux notes de beurre frais, sans aucun doute des plats institutionnels de l’enseigne à juste titre.
Nos desserts poursuivent le voyage sous le signe de la gourmandise… Soufflé au chocolat pour moi, millefeuilles au caramel en face.
Whaou ce soufflé est tout simplement exceptionnel ! Une croûte légèrement croquante cache un soufflé aérien à souhait, presque mousseux, fondant à cœur, imaginez le fondant au chocolat de votre mamie gâteaux et allégez-le de blancs d’oeufs serrés, vous aurez une idée !
Le millefeuilles est tout aussi jouissif, la crème est légère, subtilement sucrée, elle agrémente un feuilletage croustillant et légèrement caramélisé, le caramel beurre salé comble chaque bouchée de sa régression… On se laisse porter !
Je ne vous cacherai pas que l’addition monte vite mais l’adresse propose un menu dégustation à 40€ ou 48€ pour découvrir la cuisine de l’établissement à un rapport qualité prix raisonnable, allez y, dépaysement vers nos côtes garanti…
Dessirier
9 place du Maréchal Juin
75017 Paris
01 42 27 82 14
Ouvert 7j/7
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
auroreinparis
29 avril 2015 at 21 h 26 minCes plats sont visuellement très alléchants, très beaux, très graphiques !