Soyons fous, soyons bons, soyons des grands ! Telle pourrait être la doctrine de Pierre Jancou qui ne s’arrêtera donc jamais. Entrepreneur acharné, il imagine après Crémerie, Racine, Vivant Cave, un nouveau QG d’esthètes. Entourés de ses fidèles acolytes, la bonne équipe avance…
Certes il y brisera son talon d’Achille en plein travaux qui semble encore bien gonflé, mais qu’importe ! Pierre est ambitieux, fonce coûte que coûte et parvient à ouvrir en ce début d’été, ravissant clientèle du 11ème et d’ailleurs, parce que oui, pour découvrir ses concepts tu traverses Paris.
En cuisine, Svante Forstorp qui devant nous, sourire aux lèvres, compose une carte de saison comme bon lui semble. Tonalités italiennes souvent, saison tout le temps, du produit cru, grillé ou mariné, des pièces nobles à partager, des sauces toujours maîtrisées et du plaisir à donner…
On dégustera un vin nature conseillé par le maître des lieux « The Blanc », tonalités fruitées et ambrées, c’est doux, frais et léger.
Dans nos assiettes, une salade de courgettes crues aux fleurs, à te faire redécouvrir le produit comme jamais tu ne l’as mangé… En dessous d’une râpée de courgette se cache une bombe de praliné maison (salé!) à base de noisettes du Piémont, certaines sont encore entières et apportent du croquant, miaaaammm. Le tout surplombé d’une crème crue citronnée, crois moi c’est à se damner.
La ratatouille fait honneur aux légumes de saison compotés et relevés de feuilles de basilic thaï, servie froide c’est d’autant plus savoureux. Avec tout cela, notre accord avec le vin touche à l’équilibre parfait.
Place aux plats : Insalada gnocchetti sardi, entendez par là de petites pâtes sèches cuisinées au fromage, à l’ail et au citron mais servies froides, c’est original et gourmand bien qu’un poil lourd en version froide à mes yeux. Le citron apporte cependant une note juste et acidulée qui rafraichit l’ensemble.
Mon coup de cœur à moi tombe sur cette dernière assiette : Thon blanc, sauerkraut et sauce bagna cauda. Un joli morceau de thon rosé à cœur est servi, sublimé d’une sauce italienne à base de crème d’anchois et de citron – traditionnellement servie pour accompagner des crudités en Italie – elle fond ici dans la bouche et nourrit la chair du thon. Le sauerkraut fait référence à une choucroute russe, à base de chou rouge ce soir là, le mariage avec est tout simplement P.A.R.F.A.I.T. Encore croquant, il s’entremêle au thon et au crémeux… Excellente !
On papote, on rit, on discute avec Pierre qui partage sa passion, tout ça en dégustant de délicieux carrés de chocolat crus pour finir la soirée, l’ambiance oisive et détendue d’été rend la soirée légère et unique, croyez moi voilà bien un endroit à découvrir au plus vite.
Achille
43 rue Servan
75011 Paris
+ 33 1 48 06 54 59
Ouvert le soir du mardi au samedi
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
3 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Aurore
29 juillet 2016 at 12 h 08 minJe serais curieuse de découvrir l’entrée à base de courgette crue !
Claire au Matcha
26 août 2016 at 9 h 47 minMerci pour l’adresse, tu m’a donné envie avec le thon rosé 🙂 Bises!
melanie
6 mars 2017 at 16 h 06 minBonjour, je suis de Montréal et je suis tombée sur ton blog par hasard, il est gé-ni-al! Fin Avril je passe une semaine a Paris en solo et je me demandais si dans les environs du 11eme ou du Marais, tu pouvais m’indiquer une ou deux adresses ou je pourrais profiter d’un excellent repas en solo sans trop détonner?! Resto avec comptoir etc… J’avais pensé au Achile ou au resto de Pierre Sang???
merci