Quand j’ai rencontré John, irlandais amoureux de son pays, laissez-moi vous dire qu’il parlait « bœuf » comme vous me parleriez de votre animal de compagnie… Bon certes, une bête à laquelle vous ne seriez pas trop attachés car son sort serait bien trop tragique !
Ses bœufs à lui, élevés au grand air dans sa ferme de la campagne irlandaise, il les bichonne un par un, il les aime, les chouchoute et eux le lui rendent bien… Exit l’élevage de masse, exit le stress de l’abattage, la viande est tendre à souhait, maturée plusieurs semaines avant d’être consommée pour la reposer et sublimer sa saveur… En cuisine chez Beeftro, c’est à la fois simple mais technique. On ne dénaturera pas le produit mais le respectera, précisez votre cuisson et laissez vous surprendre.
En ville, ce sont les irlandais qui ont repéré l’adresse; vous aussi maintenant…. Celle-ci ne doit pas vous passer sous le nez, voyage à Dublin prévu, faites en votre tête de liste !
A la mode d’un steakhouse, choisissez la pièce de viande, sa sauce et un accompagnement. Entrecôte, filet, faux filet, rumsteck, mais aussi burgers et sandwiches grand luxe, poulet fermier sauce barbecue, pavé de saumon irlandais grillé, la carte a de quoi répondre à toutes les envies.
Côté sauce; la béarnaise est une tuerie, la sauce au poivre aussi, également possible un beurre d’ail…
Pour accompagner ce festin : frites, onion rings (à mourrrrrrir tant la panure est légère et finement relevée d’épices), purée truffée (Rhoooo ça aussi !), cassolette de champignons ou encore salade de la maison !
La soupe à l’oignon fait également la réputation de l’enseigne. Ici c’est du bon et du fait maison du début à la fin, d’ailleurs l’adresse est bien connue des locaux et ne désemplit pas !
Le cadre bistro chic et sympa reste décontracté en faisant un spot idéal pour beaucoup d’occasions : un déjeuner d’affaire qui peut être rapide et bon marché (formule midi parfaite), un dîner entre amis épicuriens « viandards », une « date » parfaite avec une bonne bouteille pour arroser ce festin, des retrouvailles en famille autour d’une belle entrecôte à partager…
On parle des richesses du terroir français mais nos amis Irlandais n’ont finalement rien à nous envier, en plus d’avoir une belle matière première (je ne vous ai même pas parlé de leurs fromages, leurs produits laitiers en général, leurs scones et pâtisseries à se damner) ils savent y faire pour mettre en avant ces merveilles, de nombreuses petites adresses savent défendre ce patrimoine gastronomique et croyez moi, s’offrir un petit tour chez eux saura vous combler !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Claire au Matcha
4 mai 2016 at 8 h 12 minJe vais bientôt aller à Dublin… Je note cette superbe adresse 🙂