Le Trinquet Village, l’adresse folle où trinquer entre amis

Douce folie.

Même si l’hiver commence à sévir sur la capitale et que notre bonnet sur les oreilles n’était pas de trop ce soir-là, l’ambiance du Trinquet Village a tout pour réchauffer les cœurs. Ce lieu, situé en bords de Seine, est un joyeux mélange entre un marché de Noël, le célèbre bar d’altitude La Folie Douce et une auberge basque accoudée à un trinquet – une salle quadrangulaire aménagée pour les parties de pelote basque. Ayant ouvert jeudi dernier après quelques semaines de travaux, Le Trinquet Village revient sous ses airs festifs. Allez, trinquons et découvrons !

Télécabibines.

Des télécabines venues tout droit de Courchevel trônent au milieu du site de 9 000 m2. C’est l’endroit idéal pour boire un coup ! Martin, notre hôte du soir, nous raconte qu’à la soirée d’inauguration, de deux télécabines voisines émanaient deux ambiances bien différentes : la première abritait un couple de cinquantenaires qui buvaient un cidre chaud en tête à tête (à goûter absolument !) tandis qu’à côté, 4 jeunes n’hésitaient pas à reprendre du Double Jus – un apéritif normand issu de l’assemblage du Calvados et du cidre frais. Un petit bijou caliente qui tombe à pic dans cette ambiance frisquette.

Une carte d’hiver bien ficelée.

Il y a en a pour tous les goûts au Food Market du Trinquet Village : fondue au comté ou raclette à partager, corn dog franco-coréen (Oh La Saucisse), porn food à l’italienne (La Bocca Tcha) ou restaurant US (Coffee Club). Nous optons pour une des spécialités de Oh La Saucisse, Le P’tit Gros, une saucisse de Montbéliard couplée à de la Tomme de Savoie et des oignons frits, le tout pané dans une chapelure panko (chapelure coréenne en flocons qui a la particularité d’être légère et bien moins grasse que nos fritures européennes). Des frites de patate douce croustillantes en deux cuissons saupoudrées de parmesan s’invitent également à notre table.

Pinsa romana ! Miammamia !

Mon invitée du soir choisit une pinsa bianca bien garnie de chez La Bocca Tcha : fior di latte, crème de truffe, ricotta, roquette, tomates cerise et filet d’huile d’olive. Le plat à partager par excellence qui met tout le monde d’accord. Et pour la note sucrée, une part de cake au thé matcha avec des petits bouts d’amandes qui croquent sous la dent. Un délice.

Bien dans ses basques.

L’ambiance bat son plein après cette petite note sucrée et nous passons côté pistes de danse. Plusieurs écoles : La Guinguette où une girafe trône au milieu du dancefloor, La Kontxa, une auberge basque qui accueille volontiers un paquito des familles ou le trinquet, ce fameux terrain de pelote basque où certains pelotaris s’adonnent à un ballet endiablé de chisteras.

Le Trinquet Village, c’est la folle adresse où partager un bon moment à plusieurs, où manger une fondue gourmande en buvant un verre de cidre chaud, où regarder un match de pelote avec un gâteau basque dans l’assiette, où se déhancher sous les lumières d’une guinguette chic et où « trinquer » prend toute sa signification !

Le Trinquet Village

8 Quai Saint-Exupéry

 75016 Paris

Les mercredi, vendredi et samedi : 19h-02h

Le jeudi : 18h-02h

Le dimanche : 12h-18h

0

1 commentaire

  1. Emilie

    21 décembre 2021 at 12 h 18 min

    Merci d’avoir partagé cette adresse avec nous ! J’étais justement à la recherche d’un endroit à profiter avec mes amis ce week-end. Le Trinquet Village m’a l’air d’être vraiment sympa !

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.