Le PanSoul, connaissez-vous ? Voici le nouveau restaurant arrimé (mais surtout animé) Quai de la Rapée.
Et laissez nous vous dire que ce lieu regorge de surprises : cuisine créative et de saison par le chef Alexandre Marchon servie côté péniche, terrasses « guinguette » avec bars à cocktails à quai, boite de nuit sur la proue du bateau… de quoi ravir toute la soirée ! Tout cela amarré sur nos charmants quais parisiens.
On est là aujourd’hui pour découvrir leur cuisine (oui, vous vous en doutiez !). Oh que oui on en connaît des coins de Seine où qualité food laisse à désirer…
Ici croyez-nous que le sourcing est bien calé, le produit respecté et mis en valeur et que finalement ils ont tout compris : la carte de saison change chaque semaine selon les envies d’Alex et les trésors de saison. On est sur du QUA-LI, et ça se retrouve dans l’assiette.
Au choix à la carte : 2 entrées, 3 plats, 2 desserts, simple et efficace, les qualités d’une carte courte ne sont plus à démontrer.
J’opte pour le boudin noir de la ferme Alizaldia snacké et ses raisins sautés à l’estragon, Selles-Sur-Cher : alors là… Et je pèse mes mots… C’est un FAT coup de cœur : la cuisson est incroyable. Le boudin se marie très bien avec les raisins et morceaux de chèvre frais. Qui l’eut cru ? Fondant à cœur et croustillant à l’extérieur. Mon +1 se régale lui de la salade de courgettes jaunes, cassis et feta de l’Île de Limnos : frais et léger, top en cet été caniculaire pour commencer le festin.
Suit alors la queue de lotte meunière et courgettes rôties. Le généreux morceau de poisson est sublimé d’un beurre vanillé et les salicornes apportent le croquant et la touche iodée qui en font un grand plat, très belle découverte ! Nous goûtons également l’entrecôte de cochon Duroc, tombée de chou cabus et tomates cerises confites : Elle est cuite dans son gras ce qui la rend tendre et goûteuse.
Pour finir on partage la compotée de Reine Claude à l’aneth, faisselle, financier. Une association de saveurs qui marche et nous ravit !
Comptez en moyenne 50€ pour le voyage piloté par Alex. Un plan idéal pour une soirée en amoureux avec ce cadre au bord de l’eau ou les retrouvailles entres potes foodies à la cool chez PanSoul !
69 Port de la Rapée
75011 Paris
Ouvert du mercredi au dimanche à partir de 16h (sauf le dimanche dès midi)
claire
Accro au sport et voyageuse sans limite, en voilà une élevée chez les épicuriens et pas n’importe où puisque Claire est ma sœurette. Après plusieurs voyages à l’étranger la revoici de retour toujours curieuse de découvrir un dernier spot. Commerciale acharnée pour une grande marque de sport, elle ne manque jamais une occasion de m’accompagner à l’ouverture d’un nouveau concept parisien, saute sur l’occasion d’un weekend foodie, et reste ma convive chérie à qui faire goûter mes dernières créations. Tout cela, depuis les débuts du blog, bref une veilleuse ancrée dans ses lignes ! Deux addictions graves communes : La quiche et le latte.
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.