Détrompez-vous, Claire et Agathe vous prouvent le contraire. En juin dernier, ces deux sœurettes inaugurent leur premier bar à tartines au cœur du 2ème avec en tête l’envie de dépoussiérer notre idée d’un bout de pain souvent un peu cheap et trop sec.
L’une est fraichement diplômée et l’autre sortie d’une expérience en marketing, elles se lancent alors dans la belle aventure de l’entrepreneuriat en famille en créant un lieu confiné, chaleureux et plein d’amour.
Leur concept ? Tartines salées ou sucrées sur place ou à emporter. Attention si vous restez là, seuls quelques tabourets au bar et un banc à l’extérieur (parfaitement bien exposé quand le soleil pointe le bout du nez), offrent une assise.
Deux formules sont proposées pour le déjeuner : Tartine + accompagnement + boisson à 9,50€ ou Tartine + accompagnement + boisson + dessert à 12,50€, des prix plutôt honnêtes dans le quartier.
Au menu de cette saison, 7 tartines salées aux noms très pro (l’ASAP, la SOUS L’EAU, la DEBRIEF ou encore la CORPO). Sur du pain aux graines ou sans gluten (ici on est ouverts à tous les régimes alimentaires) vous trouvez des mélanges modernes (purée de patate douce feta grenade, cream cheese ciboulette saumon ou avocat œuf mollet piment doux) mais aussi de bons classiques comme la chèvre miel noix ou la pesto mozzarella jambon cuit et avocat. Cerise sur la tartine, la création du moment ! Aujourd’hui un doux mélange de patate douce, mozzarella, pesto & tomates séchées, histoire de rendre le choix encore plus difficile.Passionnée d’avocado toasts, je fonce sur la tartine avocat œuf mollet piment, le mash d’avocat est parfait salé et relevé comme il faut et je ne vous parle pas de la texture… On dirait de la crème, dinguerie monumentale.
Mon acolyte se laisse tenter par l’une des options chaudes : avocat, jambon, mozzarella, pas mal non plus.
Côté sucré, je retombe en enfance avec ces tranches de brioches généreusement tartinées de nutella, speculoos, vanille, peanut butter ou encore confiture. Et pour la gourmandise on peut y ajouter des toppings (à l’américaine) : Poire, banane, noix de coco mais aussi brisures de speculoos ou granola.
Pour nous c’est craquage raisonné, on partage une brioche crème de vanille et spéculoos… Servie tout juste tiède, la crème vanille faite maison est pleine de goût, nous sommes bien loin de l’industriel. Une salade de fruits pour l’accompagner histoire de garder bonne conscience et on est heureuses.
J’avais peur du côté « pouf pouf » de la brioche en dessert après la tartine mais elle reste légère et aérée. Vous n’aurez plus envie de partager !
Le mieux dans tout cela c’est qu’il est impossible de s’en lasser car les recettes changent au fil des saisons ! De quoi assurer un déjeuner sain, gourmand et sur le pouce, entre collègues, copines ou à faire découvrir à votre chéri chou qui craquera lui aussi.
5 rue de la Michodière
75002 Paris
claire
Accro au sport et voyageuse sans limite, en voilà une élevée chez les épicuriens et pas n’importe où puisque Claire est ma sœurette. Après plusieurs voyages à l’étranger la revoici de retour toujours curieuse de découvrir un dernier spot. Commerciale acharnée pour une grande marque de sport, elle ne manque jamais une occasion de m’accompagner à l’ouverture d’un nouveau concept parisien, saute sur l’occasion d’un weekend foodie, et reste ma convive chérie à qui faire goûter mes dernières créations. Tout cela, depuis les débuts du blog, bref une veilleuse ancrée dans ses lignes ! Deux addictions graves communes : La quiche et le latte.
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Aurore
1 décembre 2017 at 12 h 04 minLes tartines, has been ? Oh non, c’est toujours une valeure sure !
Tes photos m’ont donné faim !