Retour en cuisine ! Après toutes ces escapades et le rythme fou du travail en cette rentrée, je profite d’un peu de calme ce weekend pour préparer un brunch maison !
Qui dit brunch dit œufs… Et on oublie nos classiques, que j’aime beaucoup rassurez vous, pour partir sur une version « frittata ». Entendez ici « open face omelette » ce qui veut un peu tout dire : une omelette que l’on ne retournera jamais, et que l’on garnit sur une face, un peu comme une tarte.
La saison en menu : du potimarron rôti au four, des champignons poêlés, des copeaux de parmesan, des graines de courge torréfiées et des herbes, simple efficace et troooooop bon.
J’adore ces associations d’automne, j’étais bien prête pour cela ce mois ci. Allez let’s go, en plus c’est trop beau, éloges de vos convives assurés !
Ingrédients (pour 4 personnes – soit 2 frittatas) :
- 8 œufs
- 2 jaunes d’œufs
- 30 g de mascarpone
- Sel, poivre noir du moulin
- Herbes de Provence
- 400 g de potimarron épépiné mais avec peau
- Huile d’olive
- Sel, poivre noir du moulin
- 250 g de champignons de Paris
- 100 g de copeaux de Parmesan Reggiano
- 50 g de graines de courge
- Persil plat
- Beurre
Préparation :
Couper le potimarron en gros morceaux, plaquer sur une feuille de papier cuisson ou une plaque en silicone, arroser d’huile d’olive, saler et poivrer. Enfourner à 160°C pour 25 minutes environ.
Plaquer alors les graines de courge pour les torréfier à la même température 10 à 12 minutes.
Poêler les champignons au beurre, saler et réserver.
Rassembler les œufs, les jaunes d’œuf, la mascarpone, un peu d’herbes de Provence, saler et poivrer. Cuire en deux temps dans une poêle, au beurre, en remuant au début pour faire prendre l’ensemble. Arrêter de remuer pour laisser cuire telle une crêpe à feu moyen. Disposer délicatement sur une assiette et réaliser la deuxième frittata.
Garnir chacune de l’ensemble des éléments : potimarron rôti, champignons poêlés, graines torréfiées, copeaux de parmesan et persil ciselé. Ajouter un tour de moulin à poivre et un peu de fleur de sel. TROP BON.
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Aurore
30 octobre 2017 at 11 h 18 minTrès belle recette, pleine de couleur !
J’adore cuisiner le portiron et les courges de sa famille en cette saison !