Dépassé le carrotcake ?! Croyez moi, la mode des gâteaux de légumes est loin d’être finie ! On parle de gâteau à la courgette, à la carotte, à la betterave, de cheesecake à l’avocat ou encore de crème glacée au cerfeuil, aujourd’hui on continue à bousculer les codes en insérant du panais dans un carrotcake. Si si si, croyez moi, en plus d’être très très bon, c’est original et apporte une pointe d’équilibre à un gâteau épicé et gourmand.
Tu me crois pas ? Viens donc essayer! Trop facile en plus, donne moi 1 heure et j’ai gagné le pari.
Ingrédients :
- 220 g de farine
- 75 g de sucre
- 125 g de cassonade
- 8 g de levure
- 5 g de cannelle en poudre
- 5 g de gingembre en poudre
- 5 g de 4 épices
- 3 œufs
- 170 g d’huile
- 1 c.s d’extrait de vanille
- 120 g de carottes râpées
- 120 g de panais râpés
- 100 g de raisins
- 100 g de noix de pécan
***
- 150 g de cream cheese
- 60 g de sucre glace
- Noix et noix de pécan pour la déco
Préparation :
Mélanger les éléments secs : farine + sucres + levure + épices.
Battre les œufs avec l’huile et l’extrait de vanille, verser sur le mélange sec. Bien mélanger et ajouter les carottes râpées et le panais râpé, les raisins et les noix de pécan.
Cuire à 180°C pendant 50 minutes. Démouler et filmer pour contenir la vapeur et conserver tout le moelleux du gâteau. Laisser refroidir complétement à température ambiante.
Mélanger le cream cheese avec le sucre glace. Glacer le gâteau refroidi, décorer des noix et noix de pécan concassées, placer au frais jusqu’à la dégustation pour figer le glaçage.
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Aurore
31 janvier 2017 at 16 h 39 minDans mon ancienne mission, un concours de gâteau a été lancé et nous devions intégrer un ingrédient insolite. On a eu droit à l’avocat, l’aubergine, la betterave … mais pas le panais ! Je ne sais pas si j’aimerais le gout du panais dans mon gâteau !