Qui a dit que la brioche rimait avec sucre, praline ou chocolat ? Papa Boun brise les clichés et vous propose des brioches salées ou sucrées : des BOUNS !
Dans cette jolie ruelle qui croise la rue Montorgueil, trois jeunes passionnés de gastronomie nous ouvrent leur porte à toute heure de la journée et dans un cadre fun et coloré. De jolies fresques aux couleurs gaies peintes par une artiste recouvrent les murs de cette charmante briocherie ; de quoi vous replongez dans votre enfance. C’est justement la promesse que fait le trio à ces clients !
L’idée ici est simple : On veut du bon, du beau et du rapide. 3 menus vous sont proposés : le Mignon, le Séduisant ou le Gourmand, tous les trois à de prix très abordables (formules en moyenne à 10 euros).
Composez alors votre repas parmi les 8 buns salés aux associations gourmandes : l’Avocado (100% avocat, le kiff pour une pause veggie), le Goat & Fig (pour les bouches sucrée/salée), le Pap’strami (pour les amateurs de bœuf et de moutarde) mais aussi au thon, au poulet, au saumon ou encore à la dinde. Choix difficile, alors nous partageons deux formules « Séduisant » incluant Boun salé + Boun sucré + boisson.
Côté salé, nous goûtons le « Goat & Fig » et le « Oh Saumon ». Ils peuvent se déguster toastés ou non. On choisit toasté, et je ne suis pas déçue ! Le fromage a tout juste eu le temps de fondre et se mélanger à la figue… Et pour le second, le pain brioché croustillant est généreusement garni d’un mix saumon/cheese/avocat bien frais.
Côté sucré, nous craquons pour le Boun Coco et le Boun Matcha. La brioche légère et aérée renferme une crème légère tout sauf « pouf pouf ». Croyez-moi, je ne dis pas non à la deuxième moitié !
Passez devant la vitrine et admirez ! L’ensemble des Bouns sucrés appelle notre curiosité et fait saliver ! Petit-déjeuner, pause café ou goûter, vous aussi laissez-vous tenter ! C’est en plus ouvert 7j/7… Je reviendrai.
Well done !
21 rue Marie Stuart
75002 Paris
01 42 60 14 40
claire
Accro au sport et voyageuse sans limite, en voilà une élevée chez les épicuriens et pas n’importe où puisque Claire est ma sœurette. Après plusieurs voyages à l’étranger la revoici de retour toujours curieuse de découvrir un dernier spot. Commerciale acharnée pour une grande marque de sport, elle ne manque jamais une occasion de m’accompagner à l’ouverture d’un nouveau concept parisien, saute sur l’occasion d’un weekend foodie, et reste ma convive chérie à qui faire goûter mes dernières créations. Tout cela, depuis les débuts du blog, bref une veilleuse ancrée dans ses lignes ! Deux addictions graves communes : La quiche et le latte.
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Aurore
8 novembre 2017 at 13 h 35 minLes bouns salés toastés font très envie ! Je suis déjà passée devant sans m’arrêter, peut être pour une prochaine ballade 🙂