Rooftop ? Grande salle ? Autour du billard ? Dans un fauteuil club ? Au bar ? Quand on arrive à la Brasserie Auteuil on est d’abord surpris par toutes ces ambiances s’offrant à nous. Le lieu se prête aussi bien à un barbecue l’été en terrasse, qu’à un cocktail accoudés au bar, en passant par le dîner entre amis sur l’une des grandes tables familiales en bois où même à deux à trinquer autour d’une coupe de prosecco accompagnée d’une bonne pizza.
A vrai dire, j’avais beaucoup entendu parler de l’adresse, un lieu aux avis mitigés; entre côté « surfait/m’as tu vu » et must du quartier, rien de tel que d’y aller nous même et avoir notre avis. Eh bien bingo ! Le trajet au bout de la ligne 9 est vite oublié, nous tombons sous le charme de cet endroit atypique, agréable et à l’ambiance sympa et décontractée en ce vendredi soir…
Après un tour des différentes ambiances, on se retrouve en tête à tête dans la salle principale, installés sur une petite table éclairée à la lumière des bougies. Notre serveur souriant, attentif et trop sympa s’occupe de nous à merveille tout le long de la soirée.
On déguste une coupe de prosecco et un cocktail aux fruits de la passion et partageons une chiffonnade de jambon de Parme 18 mois et quelques croustillants de gambas au basilic. Les produits sont bons, sourcés pour ce qu’ils sont ou bien cuisinés !
En plat, l’escalope milanaise est DIVINE. Un vrai plat coup de cœur ! Je crois que j’en ai rarement mangée d’aussi bonnes. Fine, croustillante et parfaitement assaisonnée, on l’arrose d’un peu de jus de citron vert pour lui apporter une pointe d’acidité, c’est encore meilleur. A côté, les raviolis ricotta épinards sont accompagnés de copeaux de vieux parmesan et de tomates cerises confites, un plat peut être un peu simple mais la cuisson est bonne, et la farce goûteuse.
Pour terminer, on nous vante les mérites du tiramisu de la maison, une fois la première bouchée dégustée même le ventre plein, on comprend pourquoi… Voilà qui passe tout seul ! La crème mascarpone est fondante à souhait, pas trop sucrée, mais relevée d’une pointe d’amertume de chocolat amer et de biscuits juste imbibés apportant consistance au dessert, trooooop bon.
En sortant, l’ambiance au bar s’active, les cocktails sortent et régalent les clients, on saisit vite qu’ici on viendra pour l’apéro, pour le dîner mais aussi pour toute la suite de la soirée, le lieu ferme ses portes à 2h du mat’, autant vous dire que ce nouveau spot a tout compris.
78 rue d’Auteuil
75016 Paris
01 40 71 11 90
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Esther Baruchel
2 décembre 2015 at 21 h 59 minMerci de nous avoir fait partager ton expérience à la Brasserie Auteuil. Si ce n’était pas si loin de chez moi, je me laisserais tenter 🙂 Et bravo pour les photos, très réussies malgré la lumière tamisée.
Mathilde
4 décembre 2015 at 15 h 23 minBonjour,
Ce restaurant m’a tout l’air splendide, autant la décoration que la nourriture.
Un vrai repas gastronomique !
Merci pour votre témoignage, je pense très sérieusement y faire un tour 🙂