Voici déjà 30 ans que la maison Diep régale les parisiens des saveurs de l’Asie… Les assiettes reflètent la finesse thaïlandaise et l’authenticité chinoise.
J’y suis allée deux fois ces derniers mois, la première pour y déguster les raviolis pékinois tels que je les trouvais lors de mon stage en Chine il y a déjà 7 ans et j’avais eu la drôle d’impression d’une téléportation immédiate ! J’étais plongée dans la cuisine de rue dont je raffolait tant. En plat, je partais plutôt vers Hong Kong avec le panier vapeur de raviolis, un assortiment de 8 pièces faits maison aux farces multiples : crevettes, porc, légumes, poulet, etc. Un délice !
Et puis, il y a quelques jours, j’avais trop envie d’y retourner, nostalgique à nouveau, ce premier déjeuner avait certainement réveillé d’excellents souvenirs ! Je dois dire qu’après le décryptage des réseaux sociaux, j’avais en tête la découverte d’un nouveau plat pour lequel l’adresse semblait être très réputée : la sole au caramel.
Tête bêche, je commande : raviolis pékinois en entrée, on ne changera pas une équipe qui gagne, et raviolis vietnamiens, il faut bien un peu de nouveauté. Là encore carton plein, cette deuxième variété est un régal. Ceux ci sont végétariens, riches de champignons noirs et de légumes sautés, le service (ultra efficace !) nous propose deux sauces différentes pour honorer la dégustation dans les règles de l’art…
Arrive alors la sole au caramel et OMG si booooonnnne ! L’association sucrée/salée sur la sole est très réputée en Chine, ce qui nous parait peut être osé sur ce noble poisson mais quel régal… Avec le riz sauté et les brocolis à la sauce huitre (peut être un peu plus risqué pour les réticents aux saveurs iodées), c’est le bon choix.
En face, curry rouge de poulet à la sauce au lait de coco, un indétrônable de la maison. Le curry est goûteux, les légumes encore légèrement croquants, mais la cuisson du poulet est parfaite et la sauce juste relevée pour satisfaire nos palais.
Bref, l’adresse il faut l’avouer est un luxe, les petites barquettes de rue qui me faisaient diner pour quelques centimes sont bien loin, mais on parle ici d’une institution à deux pas des Champs Elysées… Cependant les menus proposent un bon rapport qualité/quantité/prix pour découvrir ce temple, dépaysement garanti !
DIEP
55 Rue Pierre Charron
75008 Paris
01 45 63 52 76
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.