Assez de teasing dans ce premier article malgache, l’heure du dévoilement a sonné. Nous sommes donc sur l’île de Nosy Bé et rejoignons le Mangasoa Lodge comme point de rencontre avec un bateau privé qui nous amènera au paradis. Et je pèse mes mots !
Une heure de traversée et nous arrivons à Tsarabanjina, petite île sauvage où seul un hôtel de luxe s’est installé, comme intégré à la nature, offrant à ses hôtes une expérience idyllique…
Mer turquoise, sable blanc, couchés de soleil magiques, chambres cahutes, à peine arrivées, calme et quiétude nous apaisent. Accueillies par Henri le manager de l’hôtel déjà aux petits soins, nous découvrons l’histoire de l’hôtel, sa typicité, son service personnalisé, les excursions et les activités animant les journées.
L’équipe est agréable, souriante et accessible, on partage facilement avec eux dans la bonne humeur et la décontraction.
Tel un éco-hôtel tout est construit de bois, pierre et autres matériaux naturels préservant l’environnement en s’y fondant totalement. La décoration oscille entre modernité et nature dans un esprit néo-africain sans chichi, classe et adapté.
Nous découvrons les chambres, façon bungalow privé prolongé d’une terrasse en bois avec accès direct sur la plage. Tous sont isolés les uns des autres et respectent l’intimité de chacun.
Au programme de nos deux jours sur place : visite de l’île à pieds, plongée avec masque et tuba, massage, cours de cuisine malgache, apéro sur un catamaran pour admirer le couché de soleil, repas à coup de grillades et petits plats maison et surtout lecture, bronzage et farniente. On oublie tout…
Une vraie expérience à vivre ! Pas besoin de partir bien loin, à peine dans l’eau et à quelques coups de brasse, on découvre les fonds marins riches de poissons colorés en tout genre, même à Nosy Bé en excursion dédiée à la plongée on n’en voyait pas autant.
Le tour de l’île nous déconnecte de tout. La moitié de l’île reste inhabitée, seuls les crabes se baladent entre les roches, les palmiers dansent avec la brise du matin et la mer caresse les bancs de sable…
Un massage nous attend quelques heures plus tard, j’opte pour le massage détox des sportifs, le meilleur massage de tout le voyage (et on ne vous dira pas combien on en a fait au total, les prix défiant toute concurrence à Madagascar, comptez 15 à 20 euros l’heure de bonheur). Ici c’est certes un peu plus cher mais parfait. Requinquées comme jamais, c’est le chef qui nous attend pour préparer ensemble son carry de crevettes !
Et côté table ? Le petit déjeuner expose fruits de saison, bar à omelettes et à crêpes, viennoiseries, pain et confitures multiples, à peine levées on se régale… Le tout avec une vue imprenable sur la mer que l’on entend glisser sur le sable. Un buffet « déjeunatoire » est proposé quotidiennement avec salades, poisson grillé, pain maison, pâtisserie du jour, c’est frais, léger et une fois encore parfait. A l’heure du dîner, le chef propose chaque jour trois entrées, trois plats et trois desserts.
A l’écart de tout, chaque client est all-inclusive : de la nuitée, aux repas, en passant par le service de linge, le mini bar et les activités.
Les plaisirs « extra » comme une excursion en bateau, un massage ou autre demande particulière sont à ajouter. Comptez 650 euros la nuit pour deux personnes, un budget certes mais un cadeau à s’offrir ou se faire offrir en voyage en amoureux, (avec votre meilleure pote qui a beaucoup de chance), ou autre excuse à trouver. C’est unique, magique et inoubliable, notre planète est un cadeau, préservons là.
Toutes les infos en cliquant sur le lien, un hôtel du groupe Constance Hotels
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.