Graines de quoi ? Chia ? Mais qu’est ce qu’elle raconte encore celle là ?! Oui, oui, oui chers amis, il est temps d’être dans l’air du temps. Session mise à jour c’est parti.
Céréales, muesli et granola seraient presque dépassés pour le plan bonne énergie et tout le tralala du petit déjeuner, aujourd’hui on parle un nouveau langage : le chia.
Originaires du Pérou ces petites graines sont la clé d’une nouvelle formule équilibrée, légère tout en étant consistante car trèèès riche en protéines, il paraitrait même qu’en consommer trop serait nocif. On n’ira pas jusque là promis mais en attendant on fonce au magasin bio du coin s’en dégoter un paquet !
Dans ma concoction maison du jour à la fois smoothie et yaourt à boire, on associe de la banane, du yaourt grec, de la confiture de fraises, du citron et ces fameuses graines qui, une fois au contact d’un liquide, gonflent en une dizaine de minutes.
La consistance ressemblera à des billes de tapioca sans un soupçon de cuisson, de la magie !
Ingrédients (pour deux bols petit déjeuner) :
- 35 g de graines de chia
- 2 bananes (1,5 dans le smoothie, le reste pour la déco)
- 2 c.s de confiture de fraises
- 2 figues
- 30 g de sirop d’érable
- 200 g de yaourt grec
- 200 ml de lait d’amande non sucré
- 10 g de jus de citron vert
- Déco : sucre glace et zestes de citron
Préparation :
Mixer la banane avec le jus du citron vert, le yaourt, le lait d’amande et le sirop d’érable. Débarrasser.
Mélanger au fouet ce smoothie à froid aux graines de chia, ne pas mixer mais maintenir au frais pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.
Dresser dans deux bols, ajouter la confiture de fraise sur le dessus, la demi banane tranchée, les figues en quartiers, finir avec du zeste de citron vert et un soupçon de sucre glace !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.