Kyoto, véritable centre culturel du pays…

kyoto 2

C’est reparti au Japon, après la frénésie de Tokyo et la verdure des Alpes, nous remontons dans le Shinkansen direction Kyoto, ancienne capitale du Pays…

kyoto 6

kyoto 5

Wahou une fois de plus nous en prenons plein la vue ! Dès notre arrivée nous sommes totalement sous le charme… Nous découvrons une ville à taille humaine, fini les hauts buildings et longues avenues à la mode américaine, ici ce sont des temples à tous les coins de rues, le patrimoine culturel est R.I.C.H.I.S.S.I.M.E, par où commencer ?

Nous y sommes restés 4 jours dont une journée à Nara, timing certainement assez short, si vous avez plus de temps vous pourrez facilement compter une semaine !

Le « Lonely Planet » insiste sur les immanquables comme le Nanzen-ji, le Chion-in, Arashiyama et sa forêt de bambous, le pavillon doré ou encore Fushimi Inari Taisha Shine qui sont des MUST et on comprend vite pourquoi mais en se laissant porter on découvre des quartiers plus typiques et moins gorgés de touristes.

kyoto 10

kyoto 14

kyoto 9

kyoto 13

kyoto 12

Allez donc près de Gion dans le quartier des geisha et déjeunez dans un mini resto installé dans l’une des plus vieilles maisons du quartier. Pas un touriste à l’horizon, un accueil admirable, un petit salon où nous nous installons en tailleur à même le tatami et un bento…à se damner !

Baladez vous dans Sanjo et marchez jusqu’à Karasumaoike, petites boutiques de créateurs croiseront votre route, jumelées avec des restos typiques et des coffee shops dingues (Sentido par exemple)… Bref prenez votre temps.

Nous avons même marché jusqu’au Pavillon doré, nous faisant traverser en deux bonnes heures le nord de la ville via les quartiers résidentiels. On croise des vélos un peu partout, des kyotoïtes dans leur vie quotidienne, c’est plus calme et agréable.

nara 1

Alors on mange où ? A refaire j’éviterai le Nishiki food market que je n’ai pas trouvé top, ou bien faites y un saut rapide… (alors qu’à Tokyo c’est bien plus saisissant !), les guides en parlent tellement que ce ne sont que des touristes qui s’y rendent, les prix sont doublés, on entend tout sauf du japonais, les vendeurs vous sautent dessus, l’intérêt est vraiment limité.

Bon ok cette glace là était FOLLE, sésame doré et caramélisé, une vraie tuerie !

photo 1-107

Voici quelques petites adresses à ne pas manquer !

kyoto 3

photo 4-78 photo 3-91

  • Pour débuter, 3 super coffee shops : Vermillon, Sentido ou encore Arabica Coffee… Génial pour bien commencer la journée ou se poser autour d’un petit goûter.

kyoto 15

  • Pour déjeuner ou dîner, les incroyables gyozas de chez Chao Chao… L’assiette de dégustation vous donnera un bel aperçu de la carte et de la créativité de l’enseigne ! On découvre les gyozas classiques mais aussi une version au curry, une version aux poireaux, une autre pimentée, une aux oignons ou encore aux crevettes ou au poulet et à la mozzarella, TROP BON !

photo 5-61

photo 1-106

  • Je vous en parlais plus haut, ce restaurant dans le quartier des geisha à Gion à quelques pas de Ebisu Jinja Shrine, en marchant vers la rivière Kamo, j’ai tout fait pour vous retrouver le nom que voici ろじうさぎ (tapez le dans google je n’ai pas d’autres options !) situé au
    176 Shimoyanagicho 

    Higashiyama Ward, Kyoto… Un tout petit resto, idéal pour un petit déj traditionnel japonais ou un bento au déjeuner !

kyoto 7

photo 2-110

  • A Sanjo plutôt pour dîner, dégustez un Omurice comme nul par ailleurs chez Kichi Kichi… Rien que pour le show il faut y aller ! Un bon riz sauté, une omelette retournée dessus et un bon jus de viande.

Voilà déjà de quoi faire pour combler votre séjour de bonnes adresses… Nous avons aussi fait une journée à Nara, à 1 heure de Kyoto en train, vous atterrissez dans la ville des biches vraiment pas farouches ! Un saut à ne pas manquer non plus !

nara 3

nara 2

0

1 commentaire

  1. Béné

    24 septembre 2015 at 14 h 50 min

    Kyôto est une ville que j’aime beaucoup aussi. j’y suis allée mardi et je regrette de n’avoir pas pu y passer plus d’une journée.

Poster un commentaire