Chop Shop à Londres : du réconfort dans l’assiette, une bonne bière et de l’ambiance !

Toujours à Londres, nous sommes chez Chop Shop à quelques pas de Picadilly Circus. Alors que le spectacle « Thriller » qui s’avérera être un grand succès nous attend juste après, nous dinons dans l’adresse londonienne de Michael White, mon chef chouchou doublement étoilé installé à New York…

On le connait sous une identité italienne de l’autre côté de l’Atlantique, en Europe sa seule adresse est celle d’un steak house à l’américaine faisant hommage à de belles pièces de viande ou à des recettes « comfort food » à vous réchauffer le gosier.

Au menu : BBQ Chicken wings, saumon fumé, boulettes de viande ou rolls feuilletés garnis de pulled pork à partager en entrée ; cheeseburger au bœuf maturé ou au poulet et et sa sauce chilli, Croque-Monsieur boeuf, cheddar et oignons caramélisés, les intitulés nous font saliver… La rubrique pièces de viandes est tout aussi riche : rumsteak, ribs, filet de bœuf, côtes d’agneau, côte de porc, volaille fermière ou magret de canard. On choisira son accompagnement parmi les suggestions du moment : purée de pommes de terre, frites, onion rings, épinards crémeux ou encore butternut rôti… Voilà qui me parle !On partage la planche de saumon fumé servie avec crème au raifort et aux herbes, pain toasté ainsi que les feuilletés au pulled pork en entrées… On se régale… Une bière IPA et un cidre fermier dans nos verres. C’est bien fait, assaisonné parfaitement, un délice si simple et pourtant tellement apprécié pendant les périodes hivernales. L’ambiance autour de nous, nous appelle à cette cuisine réconfortante.img_9414

img_9422

img_9419En face, Monsieur opte pour le Croque Monsieur au bœuf maturé, cheddar et compotée d’oignons confits. Le pain est assaisonné de graines de cumin. C’est trop bon, l’homme est heureux. Pour l’accompagner, des frites bien sûr ! img_9423

img_9429De mon côté la volaille fermière est cuite à merveille, une pulpe de maïs et des baby maïs sautés l’accompagnent. J’ajoute avec cela le butternut rôti, un accompagnement idéal en cette saison. img_9431Un succès ! Du début à la fin, on s’y sent bien, passons du bon temps, mangeons à notre faim. La démonstration de ce que c’est qu’une bonne adresse.

Chop Shop

66 Haymarket

London SW1Y, UK

+44 207 842 8501

0

Poster un commentaire