Salade de pourpier, oeuf au plat et poutargue râpée, je me régale !

STC

Si comme moi vous avez la chance de découvrir la poutargue encore jeune, dites merci à la vie (enfin jeune, c’est peut être un bien grand mot !) ! Non mais sans rire… Certains attendent plus de 50 ans avant d’offrir à leur papilles ce délice alors qu’en réalité, on transforme un plat simple du quotidien en plat gastronomique et festif avec quelques copeaux râpés !

On s’en régale simplement sur une bonne tranche de pain beurrée (plus simple tu n’as pas), dans un bon plat de pâtes al-dente ou encore sur un poisson grillé !  Après… Bien entendu tu peux viser l’originalité, récemment par exemple j’y ai gouté sur une salade de courgettes/ricotta/citron et je dois dire que c’était pas mal du tout !

Alors revenons à notre recette ! Pour déguster et découvrir la festivité que la poutargue apporte, je vous propose de cuire un simple oeuf au plat, rien de sorcier. Quelques feuilles de pourpier fraiches et des petites tomates cerises pour la déco, notre oeuf bio au jaune encore coulant, vous terminerez avec la poutargue râpée et le tour est joué ! Une bonne petite entrée d’été avant un petit babercue par exemple !

Vous l’aurez compris, pas besoin de faire compliqué pour se faire plaisir, le tout est dans le choix de vos produits…

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 100 g de salade de pourpier (ou mâche)
  • 4 oeufs bio
  • 10 tomates cerises
  • 1 noix de beurre
  • Poivre 5 baies
  • 3 c.s d’huile d’olive
  • 1 c.s de vinaigre balsamique blanc
  • Poutargue à l’huile
Préparation :
Laver la salade et l’assaisonner d’huile d’olive + vinaigre balsamique blanc, disposer dans le fond de l’assiette et décorer de demies tomates cerises. Faire cuire les oeufs à la poêle dans le beurre fondu.
Placer au centre l’oeuf au plat cuit, râpé de la poutargue sur le dessus, donner un tour de moulin à poivre et servir aussitôt !
Bonne dégustation !
0

1 commentaire

  1. LadyMilonguera

    13 juillet 2013 at 14 h 13 min

    Elle me plait bien cette salade…

Poster un commentaire