Oeufs brouillés au caviar liquide, crème et ciboulette

Tu as dit liquide ? Tu as fumé ou quoi ? Si si, le roi du caviar Petrossian va loin, très loin. Après sa révolution avec sa feuille de caviar ou encore sa fleur de caviar, voici venu son élixir.

Un format qui fait totalement redécouvrir le produit, sous un angle qu’il faut imaginer forcément différent, ici je ne le mangerai pas au coin de ma main nature. On le dégustera par contre volontiers dans des œufs brouillés, dans un risotto, dans une plâtrée de spaghettis et fruits de mer et pourquoi pas même pour y tremper des blinis maisons comme on le fait avec le pain et l’huile d’olive en Italie. N’ayons pas peur, le produit est bon et puissant.

Cc Mélanie Denizot

Alors en route, on reprend un basique : l’œuf brouillé. Pour cela rien de plus simple, on casse des œufs, on agrémente de crème, on finit avec une pointe de beurre, on assaisonne le tout de poivre du moulin et d’un peu de sel. Le caviar apportera le reste de la magie… Un soupçon de ciboulette pour finir et c’est prêt. Un bonheur à déguster avec une tranche de pain toastée.

Cc Mélanie Denizot

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 4 œufs + 1 jaune
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 40 g de beurre
  • Poivre 5 baies
  • Sel fin
  • Caviar Liquide
  • Ciboulette fraiche

Préparation :

Battre les œufs + le jaune avec la moitié de la crème. Assaisonner légèrement de sel fin (le caviar est salé) et de poivre du moulin. Faire fondre la moitié du beurre dans un cul de poule et cuire au bain marie. Battre au fouet sans arrêt, la cuisson est rapide. Une fois que les œufs sont encore très baveux, ôter du feu et stopper la cuisson avec le reste de la crème et le beurre. Répartir dans des assiettes creuses, ajouter le caviar liquide sur le dessus, un peu de crème et de la ciboulette ciselée. Bon app !

0

Poster un commentaire