Croque Monsieur au jambon de Parme, fromage de brebis, pousses d’épinards et moutarde au miel

Oh le bon Croque ! Oubliez Monsieur ou Madame, aujourd’hui on est plus fun !

Le bon jambon de Parme AOP, un fromage de brebis type Ossau Iraty, quelques pousses d’épinards frais et une moutarde que j’agrémente de miel du Jura c’est finalement si simple et si bon !

Cc Mélanie Denizot

Une recette concoctée avec un pain de mie beurré, garni, bien fermé et même cuit à la poêle, mes placards étant déjà archiiii plein de matériel, pas de place pour un appareil à croques ! Et alors ?! Ne vous laissez pas décourager, rien de tel qu’une poêle anti adhésive et une spatule pour arriver à un résultat satisfaisant, le système D ça me connait.

Allez on y va, voilà bien l’idée qui vous accompagnera tout l’été 🙂 Soyez généreux en garniture, tout le goût est là, mangez du pain on veut bien, mais bien accompagné c’est encore mieux…

Cc Mélanie Denizot

Ah et j’oubliais ! Mon amie photographe culinaire Mélanie et moi avons décidé de shooter ensemble mes prochaines recettes, c’est beau hein ?! J’adore son style alors je me suis dit que c’était sympa de vous la faire découvrir.

Ingrédients (pour 4 croques):

  • 8 tranches de pain de mie
  • Beurre doux mou
  • 2 c.s de moutarde de Dijon
  • 1 c.s de miel du Jura
  • 160 g de chiffonnade de jambon de Parme
  • 40 g de pousses d’épinards
  • 120 g d’Ossau Iraty

Préparation :

Tartiner les tranches de pain des deux côtés de beurre mou. Mélanger la moutarde et le miel. Tartiner l’intérieur de vos tartines (celui en contact avec la garniture de votre moutarde au miel).

Sur 4 tranches superposer au dessus de la moutarde : 20 g de fromage de brebis, 10 g de pousses d’épinards préalablement lavées, 40 g de chiffonnade de jambon de Parme, à nouveau 20 g de fromage de brebis, le pain tartiné moutarde au miel vers l’intérieur (beurre seul vers l’extérieur).

Cuire à feu moyen en appuyant bien de chaque côté pendant 5 minutes.

Servir joliment doré en laissant les croûtes ou non.

 

0

Poster un commentaire