Voilà qui explique cela. Zébulon a de qui tenir ! La récente adresse de la rue de Richelieu, découverte au printemps dernier, n’est pas la petite sœur de n’importe qui… Et c’est déjà depuis 3 ans que la grande régale gourmets et gourmands dans le quartier non loin de là d’Etienne Marcel.
Ici aussi, une carte courte composée de 5 entrées, 5 plats, 5 desserts, la formule gagnante pour respecter les saisons et suggérer des ardoises créatives maîtrisées !
Ce soir là, mon père est à Paris, ma sœur nous rejoint pour un dîner père/filles à se raconter nos vacances… Petit verre de Chablis frais pour démarrer et nous voilà servis de nos délicieuses entrées : tomate ananas, fraises des bois, gomasio et mascarpone dans mon assiette. Fraîcheur et harmonie des saveurs, j’adore ! L’équilibre est parfait.
Les bulots, mayo, courgette et granny smith ainsi que l’œuf parfait bio autour de l’haricot tarbais et du chorizo plaisent tout autant.
On poursuit ma sœurette et moi avec la volaille, pois gourmands et fleur de courgette. Jolie assiette une fois encore ! Notre serveuse y verse un jus justement corsé, j’adore… Rien de tel pour sublimer un plat et le rendre encore plus gourmand. La volaille est snackée sur peau, peut être un poil trop cuite pour moi mais sa garniture fondante autour d’une compotée de légumes nous séduit !
Le Maigre rôti du padre est servi avec une mousseline de céleri, des petits poireaux confits, de l’oxalys, tout est parfait, la chair du poisson se détache à la fourchette pour faire apparaître son côté brillant et une cuisson parfaite.
La carte des desserts a de quoi ravir toutes les envies… Chocolatées, herbacées, fruitées, caramélisées,… Le riz au lait est la spécialité du lieu et l’on comprend pourquoi ! Avec quelques noisettes caramélisées à disposer soi même sur le dessus, on marie croquant et onctuosité d’un riz bien crémeux : trop bon !
La tarte au chocolat blanc et quelques figues fraîches est tout aussi gourmande…
Enfin, une glace menthe/concombre autour du tapioca joue l’audace et la fraîcheur, surprenant dessert pour clôturer avec brio ce beau et bon dîner.
Comptez 42€ la formule entrée/plat/dessert, un rapport qualité prix bien placé pour profiter de saveurs de saison autour d’une soirée gourmande réussie, la carte des vins est un bel honneur à nos régions… Enfin, le service suit et le lieu séduit entre ambiance vitrée et boisée, bravo !
Pirouette
5 rue Mondétour
75001 Paris
01 40 26 47 81
Fermé le dimanche
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
4 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
auroreinparis
1 octobre 2015 at 21 h 31 minlES assiettes sont belles !
Claire au Matcha
3 octobre 2015 at 19 h 37 minCa donne envie!
Le Petit Chef
5 octobre 2015 at 10 h 15 minCa y est j’ai faim… 🙂
Soulignons également le talent du chef Tomy Gousset et de sa brigade !
Le Petit Chef
19 novembre 2015 at 20 h 00 minDu coup on est allé le tester avec quelques amis et… on a plutot bien aimé dans l’ensemble malgré une petite fausse note : http://eater.space/pirouette#rates